Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 (J18) – Une der épique en perspective

Rugby – Fédérale 3 (J18) – Une der épique en perspective

Par le 23 avril 2016 à 14h00
Mots clés : , ,

La 18e et dernière journée du championnat de Fédérale 3 se déroule ce dimanche. Dans les poules 1, 2 et 3, des places sont encore bonnes à prendre pour certains clubs franciliens.

Courbevoie, Houilles et Pontault-Combault visent les play-offs

Le haut du classement est très disputé. Dans la poule 1, un duel à distance aura lieu entre le leader Ris Orangis et son dauphin Plaisir. Seulement deux points les séparent. Plaisir se déplacera sur la pelouse du MLSGP tandis que Ris Orangis devra négocier un périlleux déplacement à Evreux (5e) pour essayer de conserver son leadership. Dans la poule 2, choc entre Anthony (3e) et Courbevoie (4e). Si le premier est déjà qualifié pour les phases finales, Courbevoie jouera sa place dans l’Essonne. Une victoire serait synonyme de play-offs. Dans la poule 3, Drancy est déjà assuré de la 1ère place tandis que Pontault-Combault et Houilles se disputeront la 4ème place significative de qualification.

Ballotage défavorable pour Chevreuse et Versailles

Vitry sur Seine (poule 1) et Vincennes (poule 2) sont d’ores et déjà assurés de jouer en honneur la saison prochaine. Pour Chevreuse dans la poule 3, le maintien serait un exploit. Les Franciliens reçoivent Châteauroux (2e) avec pour objectif une victoire impérative. Il faut espérer que dans le même temps Chinon et Joué-les-Tours ne prennent le moindre point lors de cette dernière journée. Enfin, Versailles est dans une position inconfortable dans la poule 2 avec un duel qui s’annonce plus que compliqué chez le leader Auxerre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles