Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 (J16) – Des enjeux à toutes les échelles

Rugby – Fédérale 3 (J16) – Des enjeux à toutes les échelles

Par le 25 mars 2016 à 13h22
Mots clés : , , , , , , ,

Présentation des enjeux de cette 16ème journée.

Poule 1 :

Le duel à distance pour la 1ère place que se livre Ris Orangis et Plaisir ne devrait pas être bouleversé. Le leader essonien est en visite chez l’avant-dernier le MLSGP qui abat sa dernière carte pour le maintien. Pour son poursuivant à deux points, cela semble être une formalité qui se dessine avec la réception du dernier Vitry déjà relégué. Duel d’outsiders pour les play-offs dans l’Eure entre Evreux et Rueil qui espèrent encore chiper la 4ème place du Stade Caennais, en visite à Armentières.

Poule 2 :

Antony (3e) qui reçoit Metz (5e) a l’occasion d’assurer définitivement sa place en play-offs. Un résultat favorable des Altoséquanais pourrait faire les affaires de Courbevoie qui reçoit Pithiviers. En bas de tableau, duel de la peur entre Pont-à-Mousson premier non-relégable (18 pts) et son poursuivant immédiat Versailles (16 pts).  Face au deuxième du championnat Epernay, la lanterne rouge Vincennes (16 pts) tentera de créer l’exploit.

Poule 3 :

Choc entre Seine-St-Denis entre le leader Drancy – déjà assuré des play-offs – et son poursuivant immédiat Châteauroux. Face au 4ème Blois, Pontault-Combaut (3e) à l’occasion de faire un grand pas pour conserver sa 3ème place. Houilles en déplacement à Vierzon compte sur un faux-pas des Blaisois pour chiper la 4ème place. Tandis que ses rivaux Joué-les-Tours et Chinon s’affrontent, Chevreuse pourrait être le grand bénéficiaire en cas de succès sur Meaux.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles