Retrouvez les enseignements du week-end dernier.
Poule 1 :
Le choc entre les deux premiers a tenu toutes ses promesses avec en guise de finalité un succès étriqué de Ris Orangis face à Plaisir (16-14). Conséquence : la formation essonienne compte deux points d’avance sur les Yvelinois à trois journées de la fin. Vainqueur de Dunkerque (13-0), Rueil qui compte six points de retard sur le Stade Caennais (4e) peut encore espérer jouer les play-offs. En bas de tableau, Vitry battu par Armenières (0-24) est officiellement relégué et devrait être suivi par le MLSGP, battu à Marcq-en-Baroeul (26-3).
Poule 2 :
Vainqueur de Versailles pour la seule victoire à l’extérieur de la poule (12-19), Antony 3ème a fait un grand pas vers les play-offs. Battu à Metz son poursuivant immédiat au classement (21-3), Courbevoie toujours 4ème ne possède plus qu’un point sur son rival lorrain. En bas de tableau, Versailles et Vincennes sont relégables avec le même nombre de points (16 pts), à deux points de Pont-à-Mousson, premier non-relégable.
Poule 3 :
Vainqueur à Houilles (6-9), Drancy conforte sa première place de ma poule. Mauvaise opération pour le 3ème Pontault-Combault chez le mal-classé Chinon (26-24). Le club pontellois reste menacé par Blois et Houilles. En bas de tableau, Chevreuse battu à Blois (27-6) reste relégable.