Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 (J13) – Courbevoie en tête, Plaisir et Ris-Orangis toujours au top

Rugby – Fédérale 3 (J13) – Courbevoie en tête, Plaisir et Ris-Orangis toujours au top

Par le 7 février 2017 à 14h00
Mots clés : , , , , ,

Retrouvez les enseignements de cette 13ème journée.

La poule 1 est désormais dominée par Courbevoie, qui s’est largement imposé face à Soissons sur le score impressionnant de 49 à 0 et profite des défaites surprises de des rivaux : « Il faut pas oublier que nos adversaires directs ont des matchs en retard, mais c’est bien, on continue sur notre dynamique » soulignait l’entraîneur Dominique Rose. Les Franciliens profitent en effet de la défaite surprise de Marcq-en-Bareul face à Dunkerque pour prendre seuls les commandes. Rueil-Malmaison a engrangé de précieux points en vue du maintien face à Pontault-Combault (32-21), qui lui, laisse filer Compiègne et la 3ème place avec. Compiègne qui a d’ailleurs pris le meilleur sur Sucy-en-Brie (25-13). La troupe d’Alexis Teytaut après une première partie de saison quasi-parfaite sont à la recherche de leur second souffle.

Plaisir, Ris-Orangis et Meaux assurent

Dans la poule 2, les leaders font carton plein à l’extérieur. Ris Orangis commence à sécuriser les deux premières places de la poule en s’imposant à Evreux (12-33). Le groupe poursuit son superbe parcours et le coach Stéphane Lastapis se dit « ravi de la victoire et du bonus. On s’attendait à un match plus âpre mais la victoire est finalement venue assez facilement grâce à une très grosse prestation de nos avants ». Le co-leader, Plaisir, quant à lui, est allé chercher un succès aussi clinquant sur la pelouse de l’ACBB (19-39) : « La différence s’est faite en première mi-temps où l’on a réussi à concrétiser nos temps forts » résume Jean Miss, co-entraîneur de Plaisir. Si son club est, à égalité avec Ris Orangis, au sommet du classement avec 52 points et 11 victoires en 12 matchs, les Boulonnais feraient mieux de se méfier du premier relégable, Le Havre, qui concède certes 10 points de retard mais qui a 2 matchs de plus à jouer. Enfin, Meaux se contentera d’une petite victoire (10-15) sur le terrain de la lanterne rouge Caen, pour continuer à creuser l’écart sur son poursuivant. En effet, Houilles, 4ème, est distancé du podium avec 17 points de retard malgré sa victoire face au SCUF (23-16).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles