Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Damien Michel (Antony) : « Il y a vraiment un super état d’esprit »

Rugby – Fédérale 3 – Damien Michel (Antony) : « Il y a vraiment un super état d’esprit »

Par le 12 juin 2014 à 9h55
Mots clés : , ,

Encore engagé dans la course au titre de Fédérale 3, Antony déjoue tout les pronostics. Damien Michel, l’entraîneur de cette équipe inattendue, explique pourquoi.

A quoi devez-vous la réussite d’Antony ?

Damien Michel : « Il y a un super état d’esprit des bonhommes, qui se connaissent depuis longtemps et qui partagent bien plus que le terrain. Il y a de vrais frères, le noyau dur évolue ensemble depuis neuf ans. L’équipe est là avant tout pour se faire plaisir. Nous avons le plus petit budget d’Île-de-France, nous ne donnons rien aux joueurs. Les joueurs qui nous rejoignent ont forcément le bon état d’esprit. A côté, la ville ne nous soutient pas trop, ça nous permet de nous remobiliser et de travailler dans la difficulté. »

A l’inverse, il y a un vrai public qui vous suit partout. C’est un encouragement supplémentaire ?

D.M. : « Ce qui est agréable, c’est que nous avons un groupe de joueurs sénior qui est de quantité et de qualité. Ça nous permet de bien travailler aux entraînements, et comme le groupe vit bien ensemble, les joueurs de la B se déplacent sur chaque match. A côté, il y a pas mal de joueurs qui sont acteurs du projet du club en étant éducateurs, ce qui fait que les enfants de l’école de rugby et leurs parents nous suivent aussi. C’est pour ça que nous avons un noyau dur de supporters qui se déplacent, et c’est super sympa. »

Vous vous sentez capable d’aller jusqu’au bout ?

D.M. : « Nous jouons une compétition pour la gagner, mais ça n’a jamais été un objectif. Le but est de prendre un maximum de plaisir ensemble. Face à Clamart, ça le démontre bien. Nous pouvons accrocher la prolongation, et les joueurs préfèrent aller chercher l’essai. C’est vraiment représentatif de leur mentalité et de leur état d’esprit. Ils veulent avant tout se faire plaisir. Mais bien sûr que nous y prenons goût. Nous allons jouer contre Orléans, qui s’affirme comme le prétendant au titre et qui a un groupe pour le faire. C’est une équipe joueuse, tout comme nous. Ce sera un match intéressant. Sur le papier, Orléans est ultra-favori. Mais sur un match, tout est possible. »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles