Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Courbevoie en transition

Rugby – Fédérale 3 – Courbevoie en transition

Par le 9 mai 2014 à 14h35
Mots clés : , ,

Courbevoie n’a pas accroché les play-offs cette saison. Mais le club raisonne à long terme.  

On en attendait mieux. Défait seulement une seule fois l’année dernière, et tombé ensuite à un match de la montée en Fédérale 2, Courbevoie (6e de la poule 4) a fait nettement moins bien cette saison : 10 victoires, 1 nul, 7 défaites. L’objectif de la qualification en phase finale est donc raté : « C’est une saison un peu mitigée, analyse l’entraineur Taleb Tounsi. On avait gardé à deux éléments près le même groupe que l’an passé. Mais cette fois-ci la poule était plus relevée. » Les défaites de son équipe ne se sont pas jouées à grand chose, à l’image de celle à Épernay (20-16), une rencontre qui a basculé dans les arrêts de jeu à la suite d’un carton rouge.

Objectif fédérale 2

Et dans le même temps, la formation courbevoisienne a aussi livré de belles prestations comme contre Saint-Denis (36-13). Des signes encourageants : « La saison a tout de même été riche. Le groupe, jeune, a progressé et acquis au fur à mesure le système de jeu ». Tounsi a encore toute la confiance de ses joueurs et de la direction : « On est en train de bien se structurer pour accéder à la Fédérale 2 », promet-il. A l’intersaison, Courbevoie cherchera à renforcer la densité physique du collectif qui a fait défaut cette saison, avec l’arrivée de plusieurs recrues. Sans oublier d’intégrer des jeunes formés au club.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles