Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 (1/8e) – Plot (Drancy) : « On a passé un cap »

Rugby – Fédérale 3 (1/8e) – Plot (Drancy) : « On a passé un cap »

Par le 29 mai 2016 à 8h00
Mots clés : , , , , , , , , ,

Drancy a assuré sa place en Fédérale 2 dimanche après-midi après sa victoire contre Plouzané. Laurent Plot revient sur cette satisfaction d’accéder à la division supérieure et pense déjà à la saison prochaine.

Quel sentiment vous prédomine après cette victoire qui envoie votre équipe en Fédérale 2 ?

Une grande satisfaction car on avait échoué au même stade la saison dernière. On a passé un cap cette saison en nous qualifiant. Ce cap est à la fois facile et compliqué car sur deux matchs l’équipe joue le travail de toute une année.

Vos joueurs sont-ils encore euphoriques aujourd’hui ?

Je ne sais pas s’ils le sont encore mais ils l’étaient beaucoup dimanche soir. Il ne faut pas oublier que l’on a encore un match à jouer minimum (contre le Rheu dimanche).

Ce 8e de finale contre le Rheu, allez-vous l’aborder avec plus de relâchement vu qu’il y a moins de pression ?

L’objectif était de monter en Fédérale 2 donc le contrat est rempli maintenant c’est que du bonus. Le Rheu est une équipe très forte et qui devrait nous poser pas mal de problèmes. C’est une période cruciale où l’on aborde les matchs les uns après les autres. On ne va y aller pour perdre. Maintenant nous voulons tomber le plus tard possible.

Avec seulement trois défaites, quel regard portez-vous sur la saison de votre équipe ?

C’est une bonne saison. On peut dire qu’elle est quasi-parfaite mais l’année dernière on a eu seulement deux défaites et un nul et pourtant on ne se qualifie pas. Depuis quelques saisons on est entre la Fédérale 2 et 3. J’ai pour habitude de dire que nous jouons en Fédérale 2 et demi.

Pensez-vous déjà à la saison prochaine ?

Étant donné que l’objectif était d’accéder à la Fédérale 2, on y pense forcément. Le club veut se pérenniser dans cette division donc il va falloir se renforcer. J’ai déjà trois départs de prévus dans le groupe : Guillaume Bos (3e ligne), Jason Pointeau (arrière) et Bastien Lagoueytes (ailier). On va devoir accélérer les discussions en cours pour les remplacer et être une vraie équipe de Fédérale 2. Évidemment ce sera le même staff ! On ne change pas un staff qui gagne ! (rires)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles