Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 (1/32e retour) – Le coup gagnant d’Antony et Vitry

Rugby – Fédérale 3 (1/32e retour) – Le coup gagnant d’Antony et Vitry

Par le 12 mai 2014 à 14h20
Mots clés : , , , , ,

Qualifié respectivement au profit de Houilles et St-Denis, Antony et Vitry ont réalisé deux grandes performances, accèdant aux 16èmes des phases finales de Fédérale 3.

Antony l’a bien mérité

Dans l’ensemble, Antony a mérité sa qualification. Après l’avoir emporté à l’aller (21-17), les joueurs de Damien Michel ont récidivé hier lors du match retour (8-13). Une grande déception pour le coach de Houilles Philippe Garcia : « Mon équipe ne pouvait pas gagner avec toutes les fautes [que l’on a] faites et le jeu au pied [que nous avons] proposé. Il y avait largement la place, mais il nous a manqué du réalisme ». Son homologue Damien Michel assure que le sort de cette double confrontation s’est jouée sur des détails : « Le match était équilibré. Ce qui a fait la différence, c’est le courage des joueurs. Nous avons respecté le schéma mis en place. Au final, on s’impose sur des détails, sur de la discipline ».

St-Denis, la déception

Malgré sa défaite à St-Denis (19-16), Vitry s’est imposé au goal-average particulier sur l’ensemble de la double confrontation, et se qualifie pour les 16e de finale. Battu à l’aller (12-6), St-Denis pensait tenir sa qualification avec une dernière pénalité à quelques minutes de la fin (19-9, 78’). Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Vitriots qui devant un public abasourdi marquaient un essai décisif dans les dernières secondes : « Le groupe n’a rien lâcher jusqu’à la fin. Au vu de leur investissement, ils méritent vraiment cette qualification », se réjouissait l’entraineur de Vitry Florent Bonnefoix à la fin de la rencontre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles