Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 (poule 2) – La présentation

Rugby – Fédérale 2 (poule 2) – La présentation

Par le 13 septembre 2013 à 15h15
Mots clés : , , , , , ,

Dans l’une des poules les plus relevées de fédérale 2, Suresnes, le MLSGP et Orsay joueront des coudes pour accrocher les play-offs.

Si Suresnes avait acquis le droit de jouer en fédérale 1 la saison dernière, la formation des Hauts-de-Seine a opté pour la voie de la sagesse en restant à ce niveau : « Ce n’est pas simplement une raison financière, c’est également une raison humaine, on aurait dû changer à 90% notre effectif, il ne faut pas oublier que Suresnes est avant tout une famille » notait d’emblée l’entraîneur Dominique Rose. Face à des gros calibres tels que Niort, Rennes ou encore Nantes pour ne citer qu’eux, les matchs dans cette poule s’annoncent à couteaux tirés : « Il y a vraiment de grosses équipes dans cette poule. Nous l’objectif c’est d’être dans les clous pour la phase finale». Un premier choc attend les Suresnois ce dimanche face à MLSGP, dans un derby qui s’annonce passionnant : « C’est toujours important le premier match. On a l’effectif et quelques certitudes emmagasinées pendant la préparation pour chahuter Suresnes » assurait pour sa part l’entraîneur de la formation yvelinoise Robbie Hutton. De son côté, Orsay qui avait manqué de peu les play-offs la saison dernière avance avec ambition et humilité dans cette saison, où il est clairement difficile d’établir un pronostic pour les équipes susceptibles de jouer le maintien…

Le programme de la 1ère journée

Dimanche (15h) :

  • Tours – Orsay
  • Poitiers – Vierzon
  • Suresnes – MLSGP
  • Soyaux – Nantes
  • Niort – Rennes

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles