Au premier tiers de championnat, les entraîneurs de chaque francilien font le point.
Baptiste Majorel (Gennevilliers) : « On est dans le haut de tableau, c’est une satisfaction, mais il faut dire que sur les six journées, on a joué quatre fois à domicile. On va rencontrer maintenant des clubs de haut de tableau. Ce cycle de trois matchs (Arras, PUC, Strasbourg) va nous permettre de nous jauger et de voir vers quelles ambitions nous pouvons nous tourner ».
Stéphane Eymard (PUC) : « C’est un bilan mitigé, on doit être à une victoire de plus, on a perdu contre les grosses équipes (11-26 contre Rouen et 23-26 face à Strasbourg), mais c’est la défaite à Arras (44-16) qui nous fait aujourd’hui défaut. On gagne face aux deux promus certes, mais le bilan est moyen. On a un groupe qui vit très bien avec un état d’esprit irréprochable, donc je reste optimiste pour la suite des aventures ».
Stéphane Lastapis (Domont) : « Le regret se repose surtout sur la série des trois premiers matchs du championnat. Sur les trois derniers, on s’en sort plutôt bien avec une victoire contre Rouen (23-22) et deux points de bonus empochés contre Strasbourg et Arras. Je reste satisfait de notre progression au fil de la saison. On va lutter jusqu’au bout avec Beaune, Drancy et Auxerre. Les trois prochains matchs vont être importants avec Drancy, Compiègne et Auxerre ».
Classement (après 6 journées) :