Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Orsay espérait mieux

Rugby – Fédérale 2 – Orsay espérait mieux

Par le 15 mai 2014 à 14h38
Mots clés : , ,

Après une première partie de saison catastrophique, Orsay a redressé la barre assurant l’essentiel à savoir le maintien.

Saison en demi-teinte pour Orsay (7e de la Poule 2). Non pas que le club de l’Essonne envisageait une – très compliquée – accession en Fédérale 1. Mais il aurait quand même préféré grappiller quelques places au classement de sa poule et ainsi obtenir un bilan plus conforme à ses attentes : « On est déçu, on pensait finir plus haute », atteste David Riquel. L’entraineur a encore en travers de la gorge ce dernier match perdu à la maison d’un point (21-22 contre Vierzon) qui a vu le MLSGP lui coiffer au poteau la 6e place.

Riquel prêt à passer la main

« On a fait une très mauvaise phase aller (2 victoires, 7 défaites, ndlr).  Certains garçons ont retrouvé le groupe tard dans la préparation. En Fédérale 2 ça ne pardonne pas », regrette celui qui entraine l’équipe depuis 2008. Et Orsay peut se mordre les doigts car son parcours lors de la phase retour lui valait largement une place en play-offs : « Ensuite on a restreint nos ambitions de jeu, pour plus de rigueur. Et récupérer notre buteur Mathieu Legac nous a fait du bien ». Avec plusieurs départs à la retraite, Orsay va devoir en partie renouveler son effectif. David Riquel se verrait bien dans un poste de manager, un peu plus éloigné des terrains. Au pire, il l’assure, si le club ne trouve pas de remplaçant, il rempilera pour une 7e année.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles