Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Le PUC s’est fait peur

Rugby – Fédérale 2 – Le PUC s’est fait peur

Par le 9 mai 2014 à 13h20
Mots clés : , ,

Saison mitigée pour le PUC. Le club parisien qui visait les phases finales, a dû revoir ses ambitions à la baisse.

Les joueurs parisiens qui avaient en ligne de mire la qualification pour les phases finales et éventuellement l’accession ont très vite compris que la saison n’allait pas être conforme à leurs attente. Des premiers matches ratés et un hiver compliqué ont même fait penser que le PUC pourrait être menacé de relégation : « La saison a été difficile. On a dû revoir nos objectifs à la baisse » atteste l’entraineur des trois-quarts Stéphane Eymard.

Une saison inégale

Avec de la nouveauté à tous les étages, le PUC a mis du temps à trouver des solutions : « On a voulu mettre en place un jeu de passes, très aérien, mais c’était compliqué. Finalement, on est revenu ensuite à plus de simplicité ». Face à la menace de la descente, l’équipe grâce notamment au leadership de Sébastien Laurence ou Benoît Verrier, s’est bien reprise, finissant même la saison en boulet de canon (6e de la Poule 1) avec quatre victoires sur les cinq derniers matches. Un signe encourageant en vue de l’année prochaine. Encore en discussion avec leur direction, les entraineurs Vincent Ouzet et Stéphane Eymard devrait continuer l’aventure : « dans un projet entre formation et performance ». Sur le marché des transferts, ils veulent s’activer cet été pour renforcer la première ligne et le poste de troisième-ligne centre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles