Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Lastapis (Domont) : « De l’émotion et de la nostalgie »

Rugby – Fédérale 2 – Lastapis (Domont) : « De l’émotion et de la nostalgie »

Par le 10 mai 2016 à 9h05
Mots clés : , ,

Stéphane Lastapis vient de finir sa septième et dernière année en tant qu’entraîneur du Stade Domontois. Il dessine un bilan de la saison et nous parle de son avenir.

Quel bilan dressez-vous de cette saison ?

On est contents c’est une saison prometteuse. L’objectif était de se maintenir donc on rentre dans nos plans de début de saison. Autre que le maintien on voulait rapprocher des équipes un peu plus hautes dans la poule. Il y a une grosse satisfaction des matchs à domicile car on ne perd que trois fois et seulement contre les 3 premiers. En plus, l’équipe a réussi à prendre des points de bonus défensifs à l’extérieur.

Comment avez-vous vécu votre dernière rencontre sur le banc de Domont ?

C’était un moment très spécial. Durant ces sept années passées au club, j’ai eu beaucoup de bons moments. J’ai ressenti pas mal d’émotion pendant ce match. Il y avait un peu de nostalgie déjà. Mais je pense avoir pris le bon choix d’arrêter. Au départ, je m’étais dit que je n’allais rester que trois ans donc sept ans c’est beaucoup ! Je n’avais vraiment pas envie de faire l’année de trop mais je le regretterais peut-être plus tard.

Allez-vous rebondir dans un autre club l’année prochaine ?

Je ne pense pas où en tout cas ça n’en prend pas le chemin. Pour le moment, je suis parti pour faire une année sabbatique histoire de me reposer après cette année fatigante. Si je dois partir, je ne choisirai pas au premier coup de tête. Je n’irai pas n’importe où. Je ne cherche pas à partir particulièrement. Pourquoi ne pas reprendre une équipe de jeunes à Domont. Mon fils joue en juniors donc pourquoi pas.

Quel rapport entretiendrez-vous à l’avenir avec le SDRC à l’avenir?

Déjà je reste avec eux jusqu’au mois de juin. Ensuite nous sommes en très très bon terme donc si le président me demande mon avis quant au prochain entraîneur je lui donnerais avec plaisir. Malgré tout je tiens à me couper le plus possible de tout ça. Quand je dis que j’arrête il faut que je l’applique.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles