La phase aller de la fédérale 2 s’est terminé ce dimanche avec quelques éclats et de nombreuses défaillances. Le point avant la prochaine journée qui aura lieu le week-end du 12 janvier.
Poule 1 :
Gennevilliers transparent
Le duel entre le 2ème et le 3ème au classement a tourné vite à un cavalier seul de Strasbourg face à Gennevilliers. Dans un match à sens unique, la formation des Hauts-de-Seine a subit une défaite cuisante en clôture des matchs aller (33-0). Sursaut pour Drancy qui a fait une très bonne opération en sortant de la zone des relégables, au prix d’un succès sur Arras (25-10). Battu chez un concurrent direct Auxerre (26-18), Domont passera la trêve hivernale dans la peau de la lanterne rouge.
Les résultats :
Classement (au terme de la phase aller) :
Poule 2 :
Le MLSGP va mieux
Troisième succès de rang pour le MLSGP qui s’est imposé sans forcer sur la lanterne rouge Poitiers (31-7). Dans un duel entre prétendants aux play-offs, ce sont les Nantais qui ont pris le meilleur sur des Surenois accrocheurs au terme d’un match verrouillé (12-8). Enfin entre les mal-classés, Orsay fait une très mauvaise opération avec la défaite à Vierzon (17-9). Avec ce 7ème revers cette saison, la formation essonnienne est relégable.
Les résultats :
Classement (au terme de la phase aller) :