Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Gennevilliers poursuit sa route

Rugby – Fédérale 2 – Gennevilliers poursuit sa route

Par le 13 mai 2014 à 15h32
Mots clés : , , ,

Qualifié en play-offs, Gennevilliers a connu une saison plus tranquille que la précédente. Même si elle s’est mal terminée. 

La saison s’est brutalement conclu pour Gennevilliers. Giflée par Soyaux Angoulême (27-0), l’équipe a quitté les play-offs par la petite porte. Mais résumer la saison des Gennevillois sur ce dernier match, face à l’une des meilleures équipes de la division, serait bien trop réducteur. L’objectif était avant tout le maintien, et il a été acquis très tôt dans la saison : « Cette année, le bilan est positif, estime l’entraineur Baptiste Majorel. Il ne faut pas oublier que l’an passé, on s’est battu jusqu’à la dernière journée pour ne pas descendre en Fédérale 3. » Quatrièmes de la Poule 1 (9 victoires, 9 défaites), les Noir et Blanc ont quand même réussi ensuite à accrocher Soyaux Angoulême (défaite 25-30) en 16e de finale aller des play-offs avant de lâcher au retour.

Majorel arrête

« Le projet est en route, se réjouit le technicien. Cet été il y a eu une prise de conscience du groupe : face à la difficulté du Championnat, les joueurs se sont appliqués sur la préparation. » Et cela s’est ressenti sur les résultats, Gennevilliers a commencé par une série de quatre victoires d’affilée. Avant de s’essouffler sur la deuxième partie de saison : « on  a eu du mal à finir à cause de plusieurs blessures pour des joueurs clefs du groupe ». La saison prochaine, le club essayera donc de continuer sur sa lancée. Mais si le projet perdure, Baptiste Majorel est contraint de laisser son poste, pour des raisons personnelles. Rien n’a été encore officialisé quant à sa succession. Au niveau des joueurs, l’ossature devrait rester. L’objectif est de progresser notamment défensivement.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles