Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Antony continue sa progression

Rugby – Fédérale 2 – Antony continue sa progression

Par le 2 juin 2017 à 11h05
Mots clés : , , , , , ,

Un an après son accession, Antony s’est classé à une très belle septième place (39 points). En fin de saison dernière, l’entraineur, Damien Michel, avait déjà évoqué la réussite d’un « groupe de potes » d’un état d’esprit irréprochable.

Quel bilan portez-vous sur l’ensemble de la saison ? 

Nous sommes énormément satisfaits. D’autant plus que nous étions dans la poule la plus compliquée étant donné que deux équipes montent en Fédérale 1 (Orsay et Suresnes). Notre qualification pour le barrage se joue à seulement quatre points.

Se qualifier pour les phases finales la saison prochaine, ça sera l’objectif ?

Oui, ce sera notre ambition sportive. Pour ça, notre première volonté est de garder notre effectif. Puis, on va essayer de se renforcer avec des joueurs qui vont, avant tout, adhérer à l’état d’esprit du groupe du club. Pour nous, c’est le plus important. Plusieurs joueurs vont nous rejoindre mais à ce jour, je n’ai pas envie de donner les noms.

Qu’est-ce qu’il va falloir travailler pour l’année prochaine ? 

On a manqué de précision cette année dans nos choix. Il faut d’abord que l’on gagne en maturité. Il faut également qu’on s’astreigne à une charge de travail plus conséquente, plus physique. Le grand changement pour l’année prochaine, ça va être l’arrivée d’un préparateur physique. Je serai toujours à la tête de l’équipe. Mikaele Tugahala, l’entraineur des avants continue également et un entraineur des arrières devrait nous rejoindre, Steve Segeral (Ndlr : en provenance de Massy).

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles