Retrouvez tous les enseignements de la 2ème journée en fédérale 2 et fédérale 3.
Fédérale 2
Poule 1 :
Gennevilliers continue son sans-faute avec une deuxième victoire en autant de rencontres. Dans un match très disputé, le club des Hauts-de-Seine est parvenu à ses fins face à Drancy (24-20). Le club de Seine-St-Denis est toujours lui à la recherche d’un premier succès. Le promu rouennais confirme ses grandes ambitions en mettant en échec le PUC (11-26). Enfin, l’apprentissage difficile se poursuit pour Domont, toujours à la recherche de son premier point cette saison après une défaite à Beaune (28-18).
Les résultats :
Poule 2 :
Orsay n’a pas laissé l’ombre d’une chance à Poitiers (31-0).
Après une défaite initiale contre le MLSGP, Suresnes a bien réagi en s’imposant sur la pelouse de Vierzon (3-13). La carton de la journée est à mettre à l’actif d’Orsay qui a littéralement fait voler en éclat la défense poitevine, avec le point de bonus offensif en poche (31-0). Surpris par le nouveau leader du championnat Angoulême (19-26), le MLSGP a sauvé in-extremis le point de bonus défensif.
Les résultats :
Orsay – Poitiers : 31-0
Vierzon – Suresnes : 3-13
MLSGP – Angoulême : 19-26
Nantes – Niort : 31-17
Tours – Rennes : 23-19
Fédérale 3
Poule 2 :
Derrière le leader Orléans déjà loin devant avec deux victoires bonifiées, Plaisir est désormais 2ème à égalité avec St-Maur. Les deux formations se sont pourtant inclinés respectivement à Vincennes (16-15) et face aux Bords de Marne (11-6). Réintégré au championnat il y a un peu plus de 10 jours, Pontault-Combault n’a eu aucun mal à se défaire de Chartres (25-8) : « C’était un bon premier match, dommage qu’on rate le point de bonus offensif » notait à juste titre le président Thierry Desrues.
Les résultats :
Poule 3 :
Les clubs franciliens ont été à la fête avec cinq victoires. La plus éclatante est à mettre au crédit du leader clamartois vainqueur de Gif-sur-Yvette (52-13). La plus surprenante est celle de Versailles, qui en dominant Parthenay (20-10), prend place sur le podium. En s’imposant au gré des pénalités réussis à Antony (10-16), Vitry s’intercale à la 2ème place.
Les résultats :
Poule 4 :
Avec un succès qui ne souffre d’aucune contestation contre Marcq-en-Baroeul (32-6), St-Denis a pris la 1ère place ex-æquo avec Épernay, vainqueur d’Évreux (29-20). Courbevoie complète le podium après un succès acquis avec brio à Amiens (15-25). Enfin, Houilles a repris du poil de la bête après une 1ère journée difficile en infligeant à l’Aigle son second revers de rang (34-10).
Les résultats :