Accueil Rugby Divisions fédérales FED 1 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 1 (1/2 finale aller) – Massy face à l’épouvantail Vannes

Rugby – Fédérale 1 (1/2 finale aller) – Massy face à l’épouvantail Vannes

Par le 7 mai 2016 à 13h35
Mots clés : , ,

Zoom sur le prochain adversaire de Massy en barrages d’accession pour la Pro D2 avec le match aller dès cette après-midi à Ladoumègue (15h).

Un peu d’histoire :

Le Racing Club de Vannes est créé en 1950. Le club accède à la Fédérale 2 en 1997 puis grimpe en Fédérale 1 en 2006. Vannes est le premier club breton à avoir atteint cette division. L’équipe du Morbihan a maintenant comme ambition de monter la Pro D2, ce qui serait une première pour un club breton.

La saison régulière :

Invaincu depuis le 14 novembre et une défaite à Limoges, Vannes a fini premier incontesté de la poule 2. Impressionnant de maîtrise tout au long de la saison, cette défaite à Limoges est la seule de leur saison pour le moment. Leur bilan à l’extérieur est six victoires, une défaite et un match nul tandis qu’à domicile, ils font un sans faute (8 matchs 8 victoires). Lors de la dernière journée de championnat, les Bretons ont réduit Bergerac en miettes (88-0).

Les joueurs clés :

Gwenaël Duplenne (21 ans, 1m86, 83kg). L’ailier formé à Vannes est le meilleur marqueur d’essais vannetais de la saison avec 10 essais inscris en 16 matchs joués.

Jean-Baptiste Claverie compte 9 rencontres disputées en Top 14 à son actif ainsi que 32 matchs de Pro D2 avec son club formateur Mont-de-Marsan. Le demi d’ouverture vannetais a déjà marqué 245 points cette saison dont 4 essais et 39 pénalités.

La statistique :

Vannes marque plus de 35 points par match en moyenne cette saison !

La déclaration : 

François Cardon (président du RC Vannes) : « Nous sommes un ton en-dessous de Massy » (le 20/01/16 sur Breizh-info.com).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles