Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fed 3 – Miss (Plaisir) : « La meilleure saison du club »

Rugby – Fed 3 – Miss (Plaisir) : « La meilleure saison du club »

Par le 2 juillet 2017 à 15h50
Mots clés : , , , , , , ,

L’élimination en quart de finale par Tours a terminé une saison de haute tenue pour le club de Plaisir avec la montée en fédérale 2. L’entraineur Jean Miss dresse son bilan. 

Quel est votre ressenti sur l’ensemble de la saison ?

Sur le papier, c’est la meilleure de l’histoire du club. La réserve arrive en demi-finale de son championnat de France et la première termine en quart de finale de Fédérale 3. Elle a même acquis la montée lors des 1/16e.  L’objectif du club était d’arriver dans les deux premiers, ce qui nous exemptait des deux tours de barrage. On termine à deux points du leader, Ris-Orangis. Premier ou deuxième, ça n’avait aucune importance. La preuve, on est allé plus loin que Ris-Ornagis à qui on a mis 25-0 lors des 1/8e.

Qu’est-ce qui a manqué face à Tours (défaite 24-9, ndlr) ?

Il nous a pas manqué grand-chose seulement un peu de réussite. Le score ne reflète pas du tout le match. On prend deux essais dans les cinq dernières minutes sur deux coups de pied à suivre avec rebond favorable. A 12-9, à dix minutes de la fin, on a une penaltouche a cinq mètres de leur en-but. On la négocie très mal. Si on inscrit un essai, c’est nous qui passons. Néanmoins, Tours n’a pas du tout démérité. Sur l’ensemble du match, ils ont produit plus de jeu que nous.

Comment se prépare la saison prochaine en Fédérale 2 ? 

Je pense qu’il faut que l’équipe continue de travailler sur ce qui a été produit en terme de jeu car ça s’est bien mis en place et ça a été très efficace. Le groupe est en place et le collectif est bien. Pour ma part, je ne serai pas à Plaisir la saison prochaine. J’ai été remercié par le club mi-juin. Trop de résultats probablement (rires).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles