Accueil Rugby Coupes Fil Info Rugby Rugby Rugby – ERCC (tirage) – Northampton, principal adversaire du Racing-Métro

Rugby – ERCC (tirage) – Northampton, principal adversaire du Racing-Métro

Par le 10 juin 2014 à 15h36
Mots clés : , ,

Si on compare avec Clermont ou Castres, le Racing-Métro a hérité d’une poule plutôt abordable à l’issue du tirage au sort de l’European Champions Cup 2014-2015. Mais il devra faire face au champion anglais.

A l’aube de disputer la première édition de l’European Champions Cup, la nouvelle formule de la Coupe d’Europe, le Racing – Métro a été partiellement épargné par le tirage au sort de la phase de poule, et peut donc envisager une qualification inédite en quart de finale de la compétition. Alors qu’il n’y a plus que cinq poules de quatre équipes qui composent le premier tour (les 1ers de poule et les trois meilleurs 2e seront ensuite qualifiés pour les quarts), les Franciliens ont échappé aux grandes équipes irlandaises (Munster, Leinster), mais ils sont tombés sur le champion en titre du championnat d’Angleterre : Northampton.

Au moins aller chercher la deuxième place

Deuxièmes après la phase régulière de la saison, le club des Midlands a fait preuve d’un mental à tout épreuve en play-offs de son championnat. D’abord en s’imposant de justesse en demi-finale face à Leicester (21-20) puis en allant chercher le titre en prolongation en finale, contre les Saracens  (24-20). Reversés en Challenge Européen après la pahse de poules de la H Cup, les Anglais ont aussi brillamment remporté le titre (30-16 contre Bath en finale). Les autres adversaires, Ospreys et Trévise, n’ont pas connu une saison aussi faste. Ni l’un, ni l’autre, ne se sont qualifiés pour la phase finale du Pro12 (championnat entre franchises galloises, écossaises, irlandaises et italiennes) ou de la Coupe d’Europe. Objectif minimum pour le Racing : terminer dans le duo de tête.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles