Accueil Rugby Coupes Fil Info Rugby Rugby Rugby – Challenge Européen (tirage) – Tirage abordable pour le Stade Français

Rugby – Challenge Européen (tirage) – Tirage abordable pour le Stade Français

Par le 10 juin 2014 à 17h06
Mots clés : , , ,

Même si ses adversaires sont largement à sa portée, le Stade Français ne pourra pas se permettre d’aligner l’équipe B pour sortir des poules du Challenge Européen la saison prochaine.

Avec la refonte de la grande Coupe d’Europe (passage de 24 à 20 clubs), le niveau du Challenge Européen promet lui aussi de s’intensifier dès l’année prochaine. Autrefois compétition négligée par la plupart des formations françaises et britanniques, le Challenge s’affirme à présent comme une compétition à part entière. Pour preuve, alors qu’ils restent deux billets à distribuer par le biais des qualifications, on retrouve : 8 clubs français, 5 clubs anglais, 2 clubs gallois, 1 club écossais, 1 club irlandais et 1 club italien. Alors que les années précédentes, certains clubs roumains, portugais ou espagnols pas au niveau, étaient directement invités, ils devront cette fois aller chercher leur qualification.

Encore un adversaire à déterminer

En ce qui concerne le Stade Français, il affrontera Newport, une vieille connaissance de la H-Cup, qui a terminé 9e du Pro12. Mais aussi Newcastle, 11e et avant-dernier du dernier Premiership. Et enfin un dernier adversaire issu des qualifications. Rien d’insurmontable à priori mais tout de même un peu plus coriace que Lusitanos par exemple la saison passée. C’est peut-être la dernière occasion pour le Stade Français -après deux avoir disputé la finale en 2011 et 2013 – de remporter enfin cette compétition, avant de retrouver éventuellement dès la saison suivante la grande Coupe d’Europe.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles