Accueil Rugby Coupes Fil Info Rugby Rugby Rugby – Barrages (H-Cup) – Le Stade Français au rattrapage

Rugby – Barrages (H-Cup) – Le Stade Français au rattrapage

Par le 18 mai 2014 à 8h37
Mots clés : , , , , ,

Pas directement qualifié pour la nouvelle Coupe d’Europe avec sa 7e place en Top 14, le Stade Français doit passer l’obstacle des London Wasps pour retrouver enfin cette compétition qui le fuit depuis la saison 2009-2010. Match aller aujourd’hui en Angleterre

Ils en rêvent depuis quatre ans. Quatre longues saisons que le Stade Français, astreint au Challenge Européen – la Coupe d’Europe au rabais -, n’a plus gouté au gratin du rugby continental en H Cup. Longtemps aux avants-postes cette année, les joueurs parisiens ont tout perdu dans le sprint final du printemps : la qualification pour les phases finales du Top 14 et l’espoir d’un titre en Challenge Cup.

Match retour à Paris

Ou presque, puisque avec leur 7e place en Championnat, les hommes de Gonzalo Quesada ont encore un moyen de se qualifier pour la H-Cup. Ils seront opposés dans un barrage aller-retour aux London Wasps (7e de Premiership) pour l’attribution du dernier ticket qualificatif de la compétition. Premier acte de la double-confrontation dimanche 18 mai à l’Adams Park à Londres avant un retour – décidé par tirage au sort – à Jean-Bouin le samedi 24 mai. Une occasion à ne pas rater pour le club de la Porte de Saint-Cloud.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles