Accueil Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – LNH (J16) – Ivry a du coeur

Hand – LNH (J16) – Ivry a du coeur

Par le 23 février 2014 à 9h00
Mots clés : , , , , ,

Au cours d’un match longtemps indécis, Ivry a arraché le match nul face à Cesson-Rennes (28-28) au prix d’une fin de match ahurissante. Les hommes de Pascal Leandri prouvent qu’ils ont des valeurs, et surtout qu’ils comptent bien se battre jusqu’au bout pour le maintien.

Certains matchs nuls ont parfois un goût de victoire. Si les Ivryens ne l’ont pas emporté, ils n’ont pas perdu et pourrait ressortir grandi de sa performance ce samedi. Emmenés par un Novica Rudovic et un Jérémy Darras en grande forme (quatorze buts à eux deux), les Franciliens prennent les choses en mains et dominent globalement la première mi-temps, à la fin de laquelle le tableau d’affichage parle en leur faveur (16-13). Capitaine et gardien, François-Xavier Chapon qui fêtait son anniversaire, n’aura réalisé pas moins de douze parades… Il faut dire que Yann Genty, son homologue breton, n’a pas chômé non plus avec dix sept arrêts! Malgré son avantage à la pause, les hommes de David Christmann vont causer bien des soucis à leur hôte en deuxième période.

Une belle remontée

En effet, Ivry relâche l’étreinte et se retrouve mené 23-25 à dix minutes du coup de sifflet final. Un score qui s’alourdit encore à la 23ème: 23-27… C’est là que Javier Humet sonne la révolte en marquant le but de l’espoir. Un exemple que ses coéquipiers vont suivre, même le deuxième gardien Rémy Gervelas, qui aura effectué sept arrêts décisifs en seulement un quart d’heure! A l’issue de cette fin de match haletante, Pascal Leandri déclarait : »Ce soir c’est un bon point de pris. Le problème quand on perd beaucoup de matchs d’un seul but, c’est que la confiance fait défaut au bout d’un moment. On a fait des bonnes choses, d’autres moins bonnes, mais on a su trouver les ressources nécessaires pour revenir. On reste à une victoire de Tremblay, avec un goal-average favorable pour nous. Au vu de notre débauche d’énergie ce soir, il aurait été injuste de s’incliner. Maintenant on doit mettre le but de plus la semaine prochaine qui nous permettra de gagner, et de franchir une nouvelle étape dans notre lutte pour la survie ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles