Accueil A la une Hand Coupes Hand Hand – Trophée des Champions – Le PSG au révélateur

Hand – Trophée des Champions – Le PSG au révélateur

Par le 1 septembre 2018 à 7h51
Mots clés : , , ,

Ce samedi à Montbéliard se déroule la neuvième édition du Trophée des Champions où 4 des meilleurs équipes françaises se disputeront le premier titre de la saison. 

Tout commence samedi pour le PSG Handball. Au terme d’une préparation convaincante, les Parisiens se lancent désormais au défi du Trophée des Champions, un titre qui leur avait déjà échappé en finale la saison dernière.

Le principe 

Comme son nom l’indique, le Trophée des Champions réunit les 4 meilleures équipes françaises de la saison passée. Le champion de Starligue y est évidemment représenté, mais aussi le champion d’Europe en titre et dauphin du PSG en championnat, Montpellier. Finaliste européen en mai dernier et 3ème du championnat, le HBC Nantes sera aussi de la partie ainsi que St Raphaël, 4ème à l’issu de l’exercice 2017/2018. Lors de ce week-end inaugural de la saison à venir, deux demi-finales seront d’abord prévues entre le PSG et St Raphaël d’abord, puis le remake de la dernière finale de Ligue des Champions entre Montpellier et Nantes ensuite. Les vainqueurs de leur demi-finales respectives se retrouveront ensuite dimanche pour se disputer le premier trophée de la saison.

Les équipes 

Du point de vue des forces en présence, le PSG semble aborder cette compétition dans le costume du grand favori. Auteurs d’un recrutement solide et complet, le club de la capitale disputera leur premier vrai test de la saison face à une équipe varoise toujours très accrocheuse et elle aussi légèrement remaniée. En face, Nantes aura à cœur de laver l’affront connu en mai dernier en finale de coupe d’Europe, en retrouvant un Montpellier qui, comme le club de Loire-Atlantique, n’a connu que peu de mouvements cet été.

La statistique 

Si le HBC Nantes reste le tenant du titre grâce à sa victoire la saison passée face au Paris-Saint-Germain, le club de la capitale est lui le plus titré avec d’ores et déjà 3 trophées à son actif. En attendant une quatrième dimanche ?

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles