Prêté en début de saison à Dunkerque, Dylan Garain (1,92m, 21 ans), prometteur arrière gauche né en Guadeloupe et formé au PSG, a vu sa progression brutalement freinée. Le club de la capitale veut le récupérer dès la saison prochaine.
Alors qu’il venait de réaliser un premier mois et demi de compétition qui laissait augurer une belle saison avec le club nordiste, signant notamment un 8/8 au shoot face à Chambéry fin septembre, son genou gauche a lâché un mois plus tard. Verdict, rupture des ligaments croisés, et de longs mois d’absence en perspective. Un coup dur pour le joueur et pour son club.
Dunkerque-Garain, coup de foudre réciproque
« C’est le pire des diagnostics, c’est un vrai coup dur », confiait Patrick Cazal, le coach dunkerquois, qui misait beaucoup sur le Guadeloupéen qu’il suivait depuis plusieurs années. Mais malgré cette grave blessure, ses premiers pas détonants en Starligue (32 buts lors des six premières rencontres) ont convaincu l’USDK de lui proposer un contrat. Séduit par un avenir dans le Nord où il s’est très bien intégré au côté notamment de Jeffrey M’Tima, son ancien coéquipier au PSG, le joueur a demandé être libéré de son engagement avec son club formateur pour s’engager avec Dunkerque.
Le PSG met fin à l’idylle
Un souhait refusé par les dirigeants parisiens, qui conscients du potentiel du joueur, et après l’avoir formé, n’envisagent pas de se séparer de leur pépite. Une déception non dissimulée pour l’intéressé : «J’ai été un peu déçu, oui, dit-il. Car je me sens super bien à Dunkerque, j’ai un coach qui me fait confiance et me donne du temps de jeu ». Restait alors la possibilité pour le club nordiste la possibilité de payer le tarif affiché pour le joueur, mais les 130 000€ exigés par le club parisien ont forcé Jean-Pierre Vandaele, le président nordiste, à tirer un trait sur Garain. Le jeune homme, retournera donc en fin de saison au sein du pléthorique effectif parisien, avec un nouvel entraîneur cette fois (Raul Gonzalez), mais toujours sans garanties de temps de jeu.