Accueil Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – Starligue (J26) – François-Xavier Chapon, la der’

Hand – Starligue (J26) – François-Xavier Chapon, la der’

Par le 31 mai 2018 à 11h05
Mots clés : , ,

Après 17 années passées au sein de l’Union Sportive d’Ivry Handball, l’heure est venue pour François-Xavier Chapon, l’illustre gardien de but francilien, de raccrocher Son dernier match ce soir contre l’USAM s’annonce chargé d’émotions.

Celui qui a tout connu sous les couleurs ivryennes, notamment un titre de champion de France en 2007, disputera sa dernière rencontre à Delaune. Le directeur sportif du club Pascal Léandri évoque le parcours d’un historique du club : « Cette décision qu’il prend nous attriste aussi bien sportivement que sentimentalement, car François-Xavier est un joueur exemplaire à la carrière modèle » explique t-il. Et de poursuivre : « Personnellement, j’ai pu avoir l’occasion de jouer avec lui, de l’entraîner et désormais de le diriger, et c’est quelqu’un qui a toujours su rester un grand sportif, dans les bons moments comme dans les moins bons ».

Léandri : « On ne peut que le remercier pour toutes ces années »

Après 17 ans de carrière professionnelle, le natif de Saint-Lô en Normandie possède des statistiques déroutantes : 327 matchs pour 2436 arrêts, soit une moyenne de 7,45 arrêts par match. Des chiffres qui forcent le respect :  « On a tous un petit souvenir avec François-Xavier, mais je me rappelle toutes ces fins d’entraînements passées à se défier aux penalty. Ce sont des moments qui resteront à coup sur » se rappelle Pascal Léandri. Un épilogue donc dans la carrière de François-Xavier Chapon, qui pourra profiter de l’hommage qui lui sera rendu par son public ce soir :  « Le garder au sein du club pour conseiller les jeunes notamment serait vraiment génial, maintenant il a aussi envie de penser à sa famille. On ne peut pas lui en vouloir et surtout on doit le remercier pour toutes ces années » concluait Pascal Léandri. L’occasion donc pour Ivry de célébrer une dernière fois son portier de 36 ans, avant que celui-ci ne tourne la page, et ne sonne la fin d’une extraordinaire histoire.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles