Accueil Fil Info Hand Hand Hand LIDL Star Ligue (LNH) Hand – Starligue (J14) – Créteil se relance à Ivry

Hand – Starligue (J14) – Créteil se relance à Ivry

Par le 9 février 2017 à 9h34
Mots clés : , , , , , ,

Dans un derby étouffant hier soir à Delaune, Créteil a remporté une victoire capitale dans la course au maintien en s’imposant à Ivry (28-29). Les hommes de Christophe Mazel reviennent à deux longueurs de Dunkerque et Cesson-Rennes, et trois unités d’Ivry.

Comme on pouvait s’y attendre, le match fut marqué par une bataille impressionnante sur le plan physique. Beaucoup de duels, de contacts et d’agressivité au menu, à l’image du duel Descat/Vium très virulent sur l’aile. Ivry a très mal débuté la partie avec un gros manque de réussite en attaque. Il faut également souligner la prestation tout simplement royale du gardien de Créteil Mickaël Robin, auteur de nombreuses parades décisives dans la conquête du match. Largement menés après un quart d’heure de jeu (4-9, 16e), les Ivryens sont parvenus à revenir au score juste avant la mi-temps, bien aidé par son public (15-15, 30e). Dans un Delaune plein à craquer, Créteil parvenait à reprendre rapidement l’avantage pour ne jamais le lâcher. A 5 minutes de la fin du match, la différence était faite pour une équipe de Créteil qui a montré plus d’envie, s’imposant d’une longueur. Le club s’offre là une victoire ô combien importante dans la course au maintien.

Créteil retrouve espoir

Pour autant, on ne jette pas l’éponge du côté d’Ivry même si l’ailier Danois Morten Vium Troelsen sait que son équipe doit encore travailler : « On n’a pas fait un bon match, on a manqué beaucoup de choses, notamment en attaque. On a fait beaucoup trop d’erreurs et maintenant on va devoir se battre sur tous les matchs jusqu’à la fin de la saison. J’ai confiance en mon équipe et je pense qu’on ne descendra pas ». Le discours est tout autre pour les joueurs de Créteil, qui ont littéralement exulté à la fin du match. Le demi-centre Roumain Alexandru Csepreghi estime que : « S’imposer dans un derby, c’est toujours quelque chose de spécial. C’est une excellente victoire pour nous, qui nous redonne de la confiance. Cela faisait 7 ans que l’on n’avait pas gagné contre Ivry donc c’est génial de l’avoir fait ce soir. Si on continue à jouer comme ça, on pourra aller chercher de belles victoires ». Pour le défenseur Guynel Pintor, c’est « une victoire qui fait du bien, on a comme objectif le maintien et on y arrivera en jouant ainsi ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles