Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Proligue – St-Gratien Sannois veut retenir le positif

Hand – Proligue – St-Gratien Sannois veut retenir le positif

Par le 27 avril 2017 à 12h00
Mots clés : , , , ,

Relégué à l’étage inférieur, St-Gratien Sannoi veut se nourrir de cette saison pour avancer l’année prochaine. L’entraîneur Daniel Deherme et l’arrière Fabien Brive gardent du positif de cette saison historique en Proligue.

Difficile désormais de trouver une motivation quand le sort à savoir la relégation est déjà actée ?

Daniel Deherme : Je suis partagé, c’est difficile en ce moment de trouver de la motivation pour les joueurs. Je vois des joueurs qui sont appliqués, qui produisent du jeu, qui n’ont plus de complexes. Le problème maintenant, c’est la motivation. Du coup, dès qu’on a des situations où on est en échec, le repli défensif n’est pas assuré correctement.  Je trouve que ça joue mieux qu’en début de saison, mais mentalement, on fait face à d’autres problèmes.

Le bilan de la saison ne peut-être que décevant ?

Fabien Brive : On connaît notre sort depuis un petit moment même si mathématiquement ce n’était pas encore fait il y a très peu. On a beaucoup appris, aussi bien au niveau structurel, au niveau de jeu, de l’engagement au quotidien ou encore du professionnalisme. Il faut rester positif malgré le visage qu’on a montré. On est le plus petit budget du championnat de loin

Daniel Deherme : Je pense que cette saison a été très profitable, pour moi c’est une saison positive. J’aimerais bien que cette équipe soit présente l’année prochaine pour avancer en nationale 1 et se servir de cette expérience.

Quel est votre avenir ?

F.B : Pour le moment, j’ai envie de reconstruire avec ce club en nationale 1 l’année prochaine. Après si je dois partir pour des raisons familiales ou financières, ce sera autre chose. 

D.D : Le groupe est conservé à quelques joueurs près l’année prochaine. Tout dépend du financier. Moi, je continue l’année prochaine, je ne peux pas partir comme ça. 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles