Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Proligue – Issam Tej (Créteil), la star du championnat

Hand – Proligue – Issam Tej (Créteil), la star du championnat

Par le 29 septembre 2017 à 11h20
Mots clés : , , ,

Après de nombreuses années à Sélestat et à Montpellier, Issam Tej a décidé de revenir en France en posant ses valises à Créteil. Tej arrive en Ile-de-France après deux ans au Qatar. L’USCHB, relégué en Proligue à l’issue de la saison 2016/2017, comptera sur le Tunisien de 38 ans pour remonter immédiatement en Starligue. Portrait.

« J’ai choisi Créteil car le club veut s’appuyer sur moi pour remonter au plus vite en Starligue ». À la sortie d’un match amical contre Pontault-Combault le 1er septembre dernier, le Tunisien ne cachait pas son envie d’évoluer sous ses nouvelles couleurs. Âgé de 38 ans, Tej connaît à Créteil son cinquième club et peut-être son dernier. Issam Tej entame sa vingtième année professionnelle à Créteil. Il a connu sa première sélection en 1999 alors qu’il n’avait que 20 ans. 307 sélections plus tard, Issam Tej est le joueur le plus capé de l’histoire de la Tunisie où il est également le meilleur buteur avec 798 buts. Capitaine de la Tunisie, le pivot arrive donc à Créteil avec un certain statut à respecter : « J’ai un rôle très précis sur le terrain et dans le vestiaire. J’essaie d’amener mon expérience pour que l’on ré-accède directement à la Starligue. » affirme le pivot. Néanmoins, s’il sait qu’il sera attendu au tournant, Tej se veut calme et plein de respect envers tous ses futurs adversaires. « Il y a plein de très bons joueurs en Proligue, je ne suis pas la seule « star » du championnat ». Leader sur le terrain, Issam Tej n’a pas perdu son énergie avec le temps. Il passe l’intégralité des matchs à encourager ses partenaires pour les booster et les tirer vers le haut.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles