Accueil Fil Info Hand Hand Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Pro D2 – Pontault-Combault se maintient !

Hand – Pro D2 – Pontault-Combault se maintient !

Par le 1 juin 2014 à 14h35
Mots clés : , , , ,

Pontault-Combault s’est imposé face à Cherbourg après un match serré (30-28). Le club seine-et-marnais évoluera bien en Pro D2 l’année prochaine.

Pontault-Combault n’aura même pas à attendre le dernier match de playdowns pour officialiser son maintien. Après s’être imposés face à Pau (32-25), les hommes de William Holder ont récidivé en s’offrant le scalp du seul invaincu de Nationale 1 Cherbourg (30-28). Ca n’a pourtant pas été facile pour les Seine-et-Marnais. N’entrant pas dans leur match, ils accusent le coup et se heurtent à une défense adverse extrêmement compacte. Ils encaissent dès le début un 2-6 (9′). « Ca a été un match compliqué, nous avons été pris par surprise par une défense stricte » a confirmé Adama Ouedraogo. William Holder, sentant ses joueurs en-deça de leurs capacités, prend un temps-mort au bon moment. Il remobilise ses troupes, qui reviennent à deux buts (8-10 ; 19′). Une réaction pas suffisante cependant, puisque Cherbourg reprend de l’avance pour mener de cinq buts à la mi-temps (13-18).

Pontault-Combault à réaction

Pontault-Combault démarre la seconde période avec plus de détermination et d’envie. Les hommes de William Holder se sont ressaisis et ont imposés leur rythme pour revenir dans le match. « Nous avons manqué d’intensité en première période, nous avons été beaucoup plus impliqués en seconde. Je tiens à dire bravo pour la réaction des joueurs » a souligné le coach de Pontault-Combault. La formation seine-et-marnaise parvient à revenir à égalité (21-21 ; 41′) avant de prendre les devants (25-24 ; 47′). Elle s’impose finalement de deux buts et continuera d’évoluer en Pro D2 la saison prochaine. « Le principal était de parvenir à se relever d’une dynamique difficile » a déclaré Aurélien Tchitombi. Ce succès signe la fin d’une saison galère pour Pontault-Combault : « Nous devions montrer que nous avions le niveau de la deuxième division. Nous avons vécu une saison compliquée, mais notre place est en Pro D2 » a affirmé Adama Ouedraogo. « Il était hors de question de ne pas se maintenir. La saison a été éprouvante, autant physiquement que mentalement, mais ça fait du bien de finir comme ça » a ajouté William Holder. Pontault-Combault mettra maintenant un point d’honneur à terminer sa saison invaincu lors de ces playdowns.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles