Accueil Hand D2 Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand – Pro D2 (J26) – Stefanovic (Ivry) : « On ne pouvait pas rêver mieux »

Hand – Pro D2 (J26) – Stefanovic (Ivry) : « On ne pouvait pas rêver mieux »

Par le 16 mai 2015 à 12h36
Mots clés : , , , , , , , ,

Retour sur la victoire au forceps d’Ivry qui en s’imposant face à Massy (27-24) conclut une saison parfaite.

C’est dans un gymnase Auguste Delaune à guichets fermés que l’US Ivry a conclu cet exercice de belle facture. Les Val-de-Marnais se sont montrés rapidement pressants en imposant leur rythme dès l’entame du match derrière un François-Xavier Chapon intraitable dans les buts, avec 4 arrêts sur les 5 premiers tirs de leurs adversaires. Massy est vite déboussolé (6-2 , 10e) et peine à conclure ses contre-attaques. La défense des locaux avec notamment un très bon Fabien Ruiz-Margaria laisse passer peu d’ouvertures, si bien qu’après 3 arrêts consécutifs de Chapon, Ivry fait le break (15-8, 26e) avant que Massy reprenne du poil de la bête avant la mi-temps pour garder espoir (15-10, 30e).

Une joie totale à Delaune

La réaction de Massy après la pause rajoutera encore plus de piquant dans ce match. Au bout de 5 minutes, Ivry est en panne offensivement ce qui laisse les visiteurs recoller au score (16-14, 35e). Néanmoins, poussés par leur public, les coéquipiers de Romuald Kollé ne comptaient pas laisser filer ce match. Si Junior Reault, auteur de 7 buts, fait douter le champion (24-23, 26e) c’est bien l’US Ivry qui aura le dernier mot après un dernier point inscrit par Mathieu Bataille à 3 secondes de la fin. Score final : 27-24, et une victoire bien méritée face à une équipe de Massy déterminée mais dont la mauvaise entame de match aura été trop difficile à surmonter : « Déçu de ne pas terminer deuxième du classement, mais maintenant on va se préparer pour les play-offs même si on ne part pas favori » a commenté l’entraîneur Benjamin Braux. Massy (3e) retrouvera donc Chartres (4e) en demi-finale de play-offs avec le match retour à domicile. Côté Ivry, la saison est maintenant terminée et l’heure est à la célébration du titre de champion de Pro D2, le premier de son histoire. Rastko Stefanovic est évidemment satisfait de la performance de ses hommes : « On ne pouvait pas rêver mieux. On fait vraiment une saison parfaite et on est fier d’avoir pu remonter tout de suite en D1 après notre relégation ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles