Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Pro D2 (J16) – Le derby pour Massy, Créteil assume son statut

Hand – Pro D2 (J16) – Le derby pour Massy, Créteil assume son statut

Par le 16 février 2014 à 14h36
Mots clés : , , ,

Créteil a conforté sa place de leader en venant à bout in extremis de Chartres (24-25). En bas de classement Pontault-Combault perd sur le fil contre Massy dans le derby francilien (29-28).

Chartres – Créteil (24-25) : Chartres a beau être est en bas de tableau, l’équipe d’Eure-et-Loir a opposé une sévère résistance au leader Francilien. Créteil a d’ailleurs dû attendre la deuxième période pour prendre pour la première fois l’avantage au score. En première période les hommes Benjamin Pavoni ont été dominés notamment par la réussite de Samuel Foucault (6 buts) et Robin Molinie (6 buts). Ils ont rejoint les vestiaires avec un petit but de retard (13-12 30e). Dès l’entame de la seconde mi-temps les joueurs du Val-de-Marne ont appuyé sur l’accélérateur et en à peine deux minutes ont pris l’avantage (13-14 32e). Et s’ils se sont fait rejoindre régulièrement au score, les Cristoliens ont réussi à mettre un but décisif en toute fin de match pour l’emporter (24-25). Créteil reste donc solide leader du championnat et laisse Istres à six longueurs.

Massy – Pontault-Combault (29-28) : Le derby Francilien très disputé durant tout le match a finalement tourné en faveur du mieux classé Massy. Portés par un excellent Junior Reault (9 buts), les joueurs de l’Essonne étaient déjà devant à la mi-temps (15-11 30e). Pontault-Combault a néanmoins eu les ressources pour revenir dans le match grâce en partie à la bonne performance de Christophe Quive (6 buts). Mais cela n’aura donc pas suffit puisque les Massicois remportent ce match avec seulement un petit but d’avance (29-28). Une défaite qui ne fait vraiment pas les affaires de l’équipe de Seine-et-Marne, qui voit ses rivaux au maintien s’éloigner. De son côté Massy est 8ème et renoue avec le succès après trois revers de rang.

Résultats complets : 

  • Vernon – Valence : 34-21
  • Istres – Billère : 36-31
  • Massy – Pontault-Combault : 29-28
  • Angers – Besançon : 34-22
  • Chartres – Créteil : 24-25
  • Nancy – Mulhouse : 32-25

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles