Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Pro D2 (J15) – Herbulot (Massy) : La gâchette massicoise

Hand – Pro D2 (J15) – Herbulot (Massy) : La gâchette massicoise

Par le 18 février 2016 à 16h35
Mots clés : , , ,

Après un démarrage difficile en début de saison, le MEHB a su se reprendre, en remportant quelques victoires avant la trêve hivernale. Notamment grâce à leur buteur de cette saison, l’arrière gauche massicois Yohan Herbulot. Une ascension, qui, de plus en plus, fait monter en puissance la gâchette du MEHB.

A son arrivée à Massy il y a deux ans. Le jeune massicois originaire d’une petite commune des Ardennes (Revin), se faisait déjà remarquer par son gabarit haut perché. Âgé alors de 21 ans, le jeune arrière de 2,03 mètres formé au centre de formation de Saint Raphaël, quitte le sud de la France, pour venir signer son premier contrat pro, du côté du sud de la région parisienne. Sous l’accord du club varois, la nouvelle recrue est prêtée une saison, au club essonnien : « Avec Saint Raphaël, la possibilité de jouer en première division, était à l’époque très restreinte, et le niveau de l’équipe réserve n’allait pas forcément m’aider à progresser comme je le souhaitais. C’est pourquoi, avec Saint Raphaël on a cherché à trouver un club de deuxième division, où je pourrai avoir du temps de jeu, et surtout progresser. J’ai eu plusieurs propositions, et j’ai choisi d’aller à Massy parce que le projet de jeu me correspondait, c’était très intéressant et je voulais travailler avec l’entraineur de Massy, Benjamin Braux». 

Montée en puissance

Lorsque le néo-massicois débarque à Massy, le club est en pleine transition et rêve d’aller plus haut. Le jeune arrière gauche se révèle peu à peu, comme un joueur important de cette équipe. Les Massicois échouent aux portes de la finale des play-offs face à Chartres. Une année riche en émotions, mais aussi pleine d’espoir pour le jeune arrière gauche essonnien : « Au départ, je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand je suis arrivé à Massy. Je ne connaissais pas vraiment le championnat, et au niveau du jeu, j’étais plutôt timide. Ce n’est jamais facile de s’intégrer dans un groupe tel que Massy. Pour la plupart, ils se connaissent depuis très longtemps, mais ils m’ont très bien accueilli et très vite intégré au groupe».

Des responsabilités accrues

Cette saison, le buteur francilien a bien grandi et n’en fini plus de marquer. Désormais plus grand, plus fort, c’est du haut de ses 2,06 mètres et de ses 107 kilos que Yohan Herbulot prend de plus en plus d’assurance. Le jeune joueur qui autrefois, était légué au rang de joueur néo-professionnel, est aujourd’hui, un joueur à part entière du groupe essonnien. Avec une moyenne de 4 buts par matchs, le bras gauche de Massy veut passer le cap du novice au confirmé : « Je sens vraiment que je suis en train de progresser, que je prends de plus en plus de poids et de responsabilité dans cette équipe, et cela joue beaucoup dans la confiance que peuvent avoir l’entraineur et mes coéquipiers vis à vis de moi. Je me dois de me donner à fond pour continuer à progresser ».

Match après match, le pilier de Massy montre qu’il a sa place parmi les tireurs d’élite d’arrières de Pro D2, et rêve ainsi de jouer à l’étage supérieur. « J’espère prochainement pouvoir jouer à un niveau au dessus, car aujourd’hui la D2 me permet d’avancer dans mon évolution de jeu et cela je le dois à mes coéquipiers et aux entraineurs, qui m’aident à arriver à jouer comme je le fais aujourd’hui ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles