Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux Hand D2 Proligue (Pro D2) Hand – Pro D2 – Créteil n’a pas trainé

Hand – Pro D2 – Créteil n’a pas trainé

Par le 14 mai 2014 à 16h37
Mots clés : , , ,

Leader de bout en bout en Pro D2, Créteil n’a pas tremblé pour revenir en LNH. L’ambition est maintenant de perdurer dans l’élite.

Comme en 2011, Créteil ne se sera pas éternisé en Pro D2. Le club du Val-de-Marne est remonté aussi vite qu’il est descendu. Et avec la manière ! Invaincus (21 victoires, 3 nuls), les Cristoliens ont survolé leur Championnat, décrochant leur titre de champion dès la fin du mois de mars : « C’est le sentiment du devoir accompli qui prime, se félicite l’entraineur Benjamin Pavoni. Nous sommes très satisfaits. » Son équipe a maitrisé son sujet dans tous les compartiments du jeu : meilleure attaque et co-meilleure défense de Pro D2 : « Notre défense a été solide, à l’image de nos gardiens et de notre recrue de l’intersaison, Vaidotas Grosas ».

Ne pas se tromper sur le recrutement

Clairement, cette saison, les Cristoliens ont démontré qu’il avaient le niveau pour jouer dans l’élite : « L’apport des jeunes nous a permis de rester réguliers dans la performance tout au long de l’année », confirme le coach. Mais, le technicien prévient : « la LNH, c’est un tout autre niveau ». Pour ne pas faire l’ascenseur, Créteil va devoir se renforcer. « On va recruter quatre à cinq éléments, promet Benjamin Pavoni. Il ne faudra pas se tromper dans le profil des joueurs comme il y a deux ans… » Des mauvais choix qui avaient conduit le club en Pro D2.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles