Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – NM2 – Les enjeux de la dernière ligne droite

Hand – NM2 – Les enjeux de la dernière ligne droite

Par le 29 avril 2014 à 8h56
Mots clés : , , ,

Deux journées seulement. C’est ce qu’il reste aux clubs franciliens pour accéder à l’échelon supérieur, ou à l’inverse se sauver de la relégation. Mais où en sont-ils respectivement ?

Poule 2

A deux journées de la fin du championnat, quatre des sept clubs d’Île-de-France occupe le haut de tableau. Vernouillet, leader incontesté, n’est pas encore officiellement promu, mais ça ne saurait tarder. L’ACBB (2e), qui a marqué un coup d’arrêt avec un nul face à Rouen avant de se reprendre et d’enchaîner trois victoires consécutives, est devant Créteil (B). Les Val-de-Marnais n’ont qu’un point de retard sur la deuxième place, mais restent sur deux défaites de suite. La réserve du PSG, occupe elle la quatrième place et pointe à sept longueurs du podium. La Therouanne et Livry-Gargan, respectivement sixième et septième, n’ont plus rien à espérer ou à défendre cette saison. En bas de tableau, Châtenay-Malabry occupe la dernière place à quatre points du premier non-relégable. Pour espérer se maintenir, la lanterne rouge va devoir gagner ses deux derniers matches et espérer un faux pas des mieux classés.
Poule 3
Dans cette poule dominée par le Stade Valeriquais, Ivry (B) est la formation francilienne la mieux classée. Cinquième, la réserve val-de-marnaise avec six points de retard sur Dunkerque (B) ne pourra pas entrevoir le podium. Juste derrière le club du Val-de-Marne, Savigny occupe la sixième place et va pouvoir terminer la saison sereinement. Torcy, qui affichait une dynamique intéressante et une cinquième place convaincante il y a peu, a totalement perdu pied, enchaînant six défaites en sept matches, et se retrouve désormais huitième. Si Morsang-Fleury est d’ores et déjà en Nationale 3, Chaville est également sans une situation préoccupante avec quatre points de retard sur le premier non relégable.
Poule 4
Avec deux matches nuls lors des quatre dernières journées, Reveil de Nogent a cédé sa première place à Epinal, qui dispose désormais de deux longueurs d’avance. La Stella Saint-Maur pointe actuellement à la sixième place et a assuré le maintien. Un maintien nettement moins sûr pour Franconville et St-Michel, qui sont ex-æquo à la 10ème et 11ème place. Les deux équipes comptent quatre points d’avance sur le dernier Nancy (B), mais deux points de retard sur Metz. Pour eux, tout va se jouer lors des deux dernières journées.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles