Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N3M Hand Nationaux Hand – N3M/N2M – Lefebvre (Morsang-Fleury) : « Une aventure humaine extraordinaire »

Hand – N3M/N2M – Lefebvre (Morsang-Fleury) : « Une aventure humaine extraordinaire »

Par le 10 juin 2017 à 9h25
Mots clés : , , , , , ,

La victoire en barrage d’accession face à Bourgoin Jallieu (28-22) termine la saison de Morsang-Fleury d’une très belle manière. Thomas Lefebvre revient sur cette victoire, sur la saison qui s’annonçait compliquée et sur la prochaine saison en Nationale 2.

Quel est le ressenti après ce match face à Bourgoin ? 

Beaucoup de bonheur pour les joueurs qui se sont investis toute l’année. La saison a été très difficile avec des blessés tout au long de l’année. A la fin de la phase aller, on comptait déjà quatre défaites. On ne pensait pas du tout accrocher cette deuxième place mais on a joué notre chance à fond pour finalement gagner. C’est une aventure humaine extraordinaire d’aller jouer les barrages. On a tous été très heureux de cette finalité.

Etes-vous prêt pour la Nationale 2 ?

On sera le plus petit budget de France de N2. Mes joueurs ne touchent rien. On était déjà monté il y a quatre ans mais on n’était pas prêts. Là, le groupe est bien plus mature pour la N2. On visera le maintien et rien d’autre.

Quelles seront les chantier à travailler ? 

Dans l’état d’esprit, il n’y a pas grand-chose à corriger. Défensivement, c’est un groupe de guerriers. En attaque, c’est vrai qu’on est plus léger. On n’a pas de tireurs de loin, c’est ce qui peut nous manquer sur la N2. Si on peut en recruter ça nous arrangerait. Le problème c’est notre budget. Les joueurs qui viendront, ce sera pour l’amour du ballon et être dans un groupe serein, sympathique et bosseur.

Qu’en est-il des transferts et du recrutement ? 

Il faut recruter presqu’à tous les postes. Pour l’instant, j’ai trois arrêts dans le groupe : Christophe Bergez (gardien), Pierre-Loïc Corabeuf (arrière gauche) et Nicolas Haury (ailier gauche). Il faut renouveler la base avant sur les ailes et la base arrière.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles