Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N3M Hand Nationaux Hand – N3M – St-Mandé monte, Rueil descend

Hand – N3M – St-Mandé monte, Rueil descend

Par le 23 mai 2014 à 15h16
Mots clés : , , , , ,

Ça y est, la saison de Nationale 3 est terminée. Globalement, les clubs franciliens s’en tirent bien, sauf Rueil, qui redescend au niveau régional la saison prochaine.

Poule 3

Le Chesnay sera bien en National 3 la saison prochaine. Au bord de la zone rouge la semaine dernière, le club des Yvelines a sauvé sa peau en allant s’imposer dans la salle de la lanterne rouge Pont de Cé (24-30). Il finit la saison avec trois points d’avance sur le premier relégable Saint-Doulchard, qui a été battu par le Plessis-Trévise. L’équipe val-de-marnaise à la septième place avec cinq points d’avance sur la zone rouge. Légèrement plus haut dans le classement, on retrouve Vitry, qui occupe la cinquième place. Pour leur dernière sortie, les Vitriots se sont imposés face au second Sully-sur-Loire (30-23).

Poule 4

La réserve de Massy jouera les barrages de montée. Grâce à sa victoire sur son concurrent direct Versailles (37-29), la formation essonnienne s’est assurée de terminer la saison à la seconde place, et peut maintenant espérer évoluer en Nationale 2 la saison prochaine. Derrière le trio de tête, le Kremlin-Bicêtre termine à la quatrième place ex-aequo avec Versailles, en partie grâce à sa dernière victoire de la saison face à Lille (36-31). Derrière, trois clubs franciliens sont également maintenus : Puteaux, Villemomble et Aubervilliers. Déjà assurés du maintien, ils ont tous trois fait match nul ce week-end.

Poule 5 

Val d’Europe est parvenu à se maintenir en Nationale 3 aux dépens de Rueil. Dans ce que l’on pouvait considérer comme la finale pour le maintien, c’est le premier qui l’a emporté au terme d’un match accroché jusqu’au bout (27-26). Heureusement pour l’Île-de-France, Rueil est le seul club de la région à être relégué. En haut de tableau, la surprise vient de Saint-Mandé. L’équipe val-de-marnaise s’est imposé face à Lagny (34-20) et est parvenu à s’emparer de la première place. Elle doit cet exploit à Pontault-Combault, qui est venu à bout du leader Saint-Brice Courcelles (32-29). Grâce à cette victoire, elle occupe la seconde place du classement, mais doit attendre la fin des play-downs de son équipe première pour savoir si elle disputera les barrages de montée ou non. Deux autres formations franciliennes terminent dans la partie haute du classement : Bois-Colombes (4e) et Issy (5e). Enfin, Lagny se classe septième.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles