Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N3M Hand Nationaux Hand – N3M – Serris Val d’Europe solide leader et des surprises en pagaille

Hand – N3M – Serris Val d’Europe solide leader et des surprises en pagaille

Par le 23 novembre 2016 à 14h00
Mots clés : , , , , ,

Après un 1/3 de championnat disputé, SportsCo IDF fait le point sur les poules franciliennes.

Poule 3 :

Alors qu’on attendait des clubs comme Falaise ou Villemomble aux avant-postes, c’est finalement deux promus qui trustent le podium. Alors que la poule est dominée par les banlieusards rennais du Jeanne d’Arc Bruz, Bléré est à une longueur et le Paris Sport Club à deux. Le club parisien du XXème arrondissement ne cesse de surprendre, en ayant pris très rapidement la mesure de la nationale 3. Chaville à égalité avec le PSC est à l’affût. Dans un championnat très homogène, où entre le leader et la réserve de Cherbourg (10ème), il n’y a que six points d’écart, Villemomble (7ème) déçoit avec un bilan équilibré (3 victoires – 1 nul – 3 défaites). Lanterne rouge, St-Mandé est dans une situation préoccupante.

Poule 4 :

Serris val d'Europe fait un carton plein après sept succès en sept matchs.

Serris val d’Europe (en noir et bleu) fait un carton plein après sept succès en sept matchs.

Dans une poule à dominante francilienne, quatre clubs franciliens trustent les quatre premières places. Avec une mention très bien pour le Serris Val d’Europe, auteur d’un 7/7 et leader implacable devant St-Gratien Sannois (B) qui suit à deux points. Le Stade de Vanves à quatre longueurs tente de s’accrocher. Quatrième, le Plessis-Trévise réalise un parcours intéressant, au même titre que Puteaux (6e) qui avec 14 points présentent un bilan honnête (3 victoires – 1 nul – 3 défaites. En revanche, deux équipes qui jouaient la saison dernière en N2 accusent le coup, où la Stella St-Maur (8e) et Bois-Colombes (9e) devront réagir pour ne pas s’enliser davantage. Tout comme Marolles (10e), qui a du mal à trouver son rythme de croisière.

Poule 5 :

On retrouve deux formations qu’on n’attendait pas forcément à pareille fête. Ainsi Lagny et Maisons-Alfort trustent la première place avec 6 victoires et 1 nul à leur actif. Derrière, à trois unités, deux des favoris à l’accession sont à la bagarre avec Le Chesnay et Morsang-Fleury. Plus en verve que la saison dernière, St-Michel (5e) a basculé dans la bonne partie de tableau, tout comme Franconville (6e) dont le parcours en coupe de France n’a pas altéré leur marche en avant. En revanche, cela s’avère très compliqué pour l’entraîneur Thomas Perrault et Vitry. Dernier avec 7 défaites au compteur, la formation val-de-marnaise doit vite se remobiliser.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles