Accueil Fil Info Hand Hand Volley Nationaux N3M Volley Nationaux Hand – N3M – Saint Mandé a trouvé la clé

Hand – N3M – Saint Mandé a trouvé la clé

Par le 4 juin 2014 à 12h36
Mots clés : ,

Premier de sa poule de Nationale 3, Saint-Mandé retrouve la Nationale 2 une année après l’avoir quittée. Même si la saison fut difficile sur certaines périodes.

Saint-Mandé retrouvera la Nationale 2 la saison prochaine. Au terme d’une saison pleine de suspense, la formation val-de-marnaise est parvenue à arracher la tête de sa poule à la dernière journée. Si l’épilogue est heureux, tout n’a pas été rose cette année :  « Nous avons vécu une saison difficile dans une poule relativement homogène, où les équipes de bas de tableau étaient capables de faire des résultats contre celles du haut. En ce qui nous concerne, nous avons d’ailleurs perdu six points contre les quatre derniers » a déclaré l’entraîneur saint-mandéen Philippe Vidal, avant d’ajouter « Dès que nous étions un petit peu moins bien psychologiquement, nous étions mis immédiatement en difficultés ». Mais malgré ces quelques faux-pas, Saint-Mandé a su tenir sa ligne directrice, et conserver un rythme suffisant pour occuper les premières places : « A quatre journées de la fin, je me suis dit que ça allait être compliqué. Mais l’équipe a bien fait le boulot dans la dernière ligne droite. Sur le dernier mois de compétition, nous avons été vraiment fort. Les joueurs m’ont impressionnés ».

Une Nationale 2 toute aussi homogène 

Saint-Mandé retrouvera la saison prochaine la Nationale 2. Un championnat que l’équipe connaît bien puisqu’elle l’a quitté il y a seulement un an. Philippe Vidal sait donc à quoi s’attendre : « L’année dernière, nous avions fait des résultats contre les équipes de haut de tableau. Le championnat est équilibré, la descente s’était jouée lors de la dernière journée. J’ai une équipe qui peut bien faire en Nationale 2, pour peu qu’elle soit dans de bonne dispositions psychologiques ». Pour s’en sortir plus facilement, Saint-Mandé essaie quand même de se renforcer. Un ou deux joueurs pourraient venir gonfler les rangs de la formation val-de-marnaise. « Nous ne savons pas encore dans quelle poule nous allons jouer, mais nous ne pouvons pas avoir la prétention de jouer autre chose que le maintien ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles