Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N3M Hand Nationaux Hand – N3M – Qui pour monter, qui pour descendre ?

Hand – N3M – Qui pour monter, qui pour descendre ?

Par le 12 mars 2014 à 14h32
Mots clés : , , , , , , , , , , , , ,

Alors qu’on rentre dans le sprint final, petit point sur ces équipes franciliennes qui pourraient goûter au bonheur de la montée ou au contraire au cauchemar de la relégation.

Poule 3 :

Vitry (en vert) réalise une belle saison avec une 5ème place actuelle.

Vitry (en vert) réalise une belle saison avec une 5ème place actuelle.

Dans cette poule, la bonne surprise provient de Vitry (5e) qui après un dernier exercice périlleux joue les troubles-fêtes en haut de tableau. Si pour le promu le Plessis-Trévise (7e), le maintien semble en très bonne voie avec six points d’avance sur le premier relégable Orléans (10e), Le Chesnay (8e) ne cesse de décevoir et se retrouve même confronté à une inédite situation, à savoir le spectre de la relégation en régional. Puisque la formation yvelinoise ne possède que deux petits points sur Orléans et dire que c’est le leader Dreux qui leur rend visite ce dimanche.

Poule 4 :

Avec le première place qui semble promise à Compiègne, deux clubs franciliens – Massy (B) et Le Kremlin-Bicêtre – vont se livrer une bataille à distance pour la deuxième place. A ce petit jeu, ce sont les Kremlinois qui sont devant pour le moment avec trois points d’avance sur le club massicois, puisque ce dernier a écopé d’un match perdu sur tapis vert. Versailles (4e) juste derrière ces deux clubs semble trop distancé pour venir chiper la place de dauphin mais a d’ores et déjà réussi sa saison pour sa première saison à ce niveau. Aubervilliers (6e), Puteaux (7e) et Villemomble (8e) quasiment à l’abri du maintien n’ont plus grand-chose à jouer dans ce championnat hormis un classement honorifique.

Poule 5 :

Dans ce championnat très serré aussi bien en haut que vers le bas, toutes les équipes franciliennes sont concernés et vont jouer leur avenir. Pour la quête de l’accession, Saint-Mandé (2e) n’est qu’à un point du leader Saint-Brice-Courcelles. L’équipe du Val-de-Marne aura une chance à saisir lors de sa confrontation directe avec le leader. Derrière ce duo on trouve quatre équipes franciliennes à l’affût avec à trois points du leader Lagny (3) et Issy (4e) et quatre unités un duo composé de Bois-Colombes (5e) et de la réserve de Pontault-Combault (6e). En bas de tableau, cela se joue aussi dans un mouchoir de poche. Val d’Europe (8e) et Rueil (9e) sont à égalité de point avec une unité d’avance sur le premier relégable, Romilly. Les deux clubs n’auront donc pas le droit à l’erreur sous peine de descendre en régional. Il faudra cependant attendre la dernière journée du championnat pour le connaître le dénouement de cette poule indécise à tous les niveaux.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles