Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N3M Hand Nationaux Hand – N3M – Le maintien à portée de main pour une majorité

Hand – N3M – Le maintien à portée de main pour une majorité

Par le 14 mai 2014 à 9h44
Mots clés : , , , , , ,

A une journée de la fin, les équipes franciliennes en Nationale 3 sont presque toutes sauvées. Même si quelques doutes persistent pour les dernières.

Poule 3

Dans cette poule, deux équipes sur trois sont officiellement maintenues. Après une belle saison, Vitry se classe sixième avec 43 points. Juste derrière, le Plessy-Trévise pointe à quatre longueurs. Le promu est lui aussi mathématiquement maintenu. Seul Le Chesnay n’est pas encore sûr d’être en Nationale 3 l’an prochain. Le club des Yvelines se classe neuvième et compte un petit point d’avance sur le premier relégable Saint-Doulchard. Pour se maintenir, Le Chesnay devra aller s’imposer à Ponts-de-Cé, la lanterne rouge.

Poule 4

Derrière Compiègne, leader impressionnant avec 61 points, Massy suit de loin le rythme imposé. Deuxième, la formation essonnienne réalise une saison de bonne facture, et est assuré de finir au moins sur le podium mais veut à tout prix préserver sa 2ème place pour jouer les barrages, un nul suffira face à Versailles pour obtenir cette récompense, que peut également espérer la formation yvelinoise. Troisième il y a un mois, le Kremlin-Bicêtre a quelque peu levé le pied. Désormais classé cinquième, il finira en première partie de tableau. Juste derrière lui pointent trois autres clubs franciliens qui ont assuré leur maintien : Puteaux, Villemomble et Aubervilliers.

Poule 5

Cette poule a encore conservé un certain intérêt pour les clubs franciliens, autant en haut de tableau qu’en bas. Second et troisième, Saint-Mandé et la réserve de Pontault-Combault sont respectivement à un et deux points de la première place, occupée par Saint-Brice Courcelles. Versailles est également dans les clous. Si la formation yvelinoise gagne à Massy, elle finira 2ème tandis  il finisse deuxième et font le barrage pour la N2 à la place de Massy et si il perde sont sur de finir 3ème Juste derrière, Bois-Colombes occupe la quatrième place, et n’a plus grand chose à espérer en cette fin de saison. Tout comme Issy et Lagny, cinquième et sixième. En bas de tableau, le dixième Val d’Europe et le neuvième Rueil vont se battre pour éviter la relégation. Un point les sépare, et les deux équipes s’affronteront lors de cette dernière journée. Un match aux allures de finale, qui scellera l’avenir de l’un ou de l’autre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles