Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N3M Hand Nationaux Hand – N3M – Delettre (Serris Val d’Europe) : « Tous très heureux »

Hand – N3M – Delettre (Serris Val d’Europe) : « Tous très heureux »

Par le 12 juin 2017 à 11h35
Mots clés : , , , , , , ,

A l’issue d’une finale très intense face aux Martiniquais de l’Etoile de Gondeau (33-29), le club de Serris Val d’Europe a décroché ce week-end le titre suprême de champion de France de Nationale 3. De quoi terminer une magnifique saison de la plus belle des manières.

Le dernier jet de sept mètres du Martiniquais Loïc Angeon ne changera rien à la finalité de la rencontre. Le Handball Club Serris Val d’Europe a vaincu l’Etoile de Gondeau dans la touffeur de la Halle Carpentier samedi matin : « On a joué face à une très belle équipe qui nous a imposé une forte résistance. Le contexte d’aujourd’hui est très différent de ce que l’on a l’habitude de jouer donc il fallait bien qu’on rentre bien dans le match. On craignait le début de match, il a été compliqué comme prévu. » soulignait l’entraîneur du HBCVE Sébastien Delettre. En effet, jusqu’à la vingtième minute, les joueurs de la Martinique sont restés collés au score, et sont même passés devant en début de match : « On a réussi à imposer notre jeu au fur et à mesure. Même si le score peut prouver le contraire, ça a vraiment été dur jusqu’à la dernière minute. »

« Une très belle saison »

Malgré le gardien adverse, Mathieu Pain, auteur de 10 arrêts et un Johann Athanase en feu (9 buts), les coéquipiers du capitaine val-de-marnais Christophe Debant ont tout donné. A l’image du co-meilleur buteur de la rencontre Jaleleddine Touati, auteur de 9 buts tout comme Christophe Spincer. Ce titre de champion de France vient récompenser tous les efforts qu’a fourni l’équipe depuis le début de l’année : « C’est une très belle saison. On ne perd qu’une seule fois (Ndlr : à la 15 journée face au Stade de Vanves, 27-30). Notre objectif était de finir en beauté ici. On monte en N2, on est champion de France. On nous aurait dit ça en début de saison, on aurait signé tout de suite. C’était l’objectif caché de venir jouer cette finale. On a réussi, on en est très heureux. » Le coach, qui continue l’année prochaine sur le banc activement déjà son réseau pour avoir un collectif capable de soutenir la comparaison en N2.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles