Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux N3F Hand Nationaux Hand – N2M/N3F – Peyrabout (Serris Val d’Europe) : « Un projet de N1 d’ici 2020 »

Hand – N2M/N3F – Peyrabout (Serris Val d’Europe) : « Un projet de N1 d’ici 2020 »

Par le 10 septembre 2017 à 12h04
Mots clés : , , , ,

Arrivé en janvier 2016, l’ancien professionnel Benoît Peyrabout est directeur sportif de Serris Val d’Europe. A l’orée de la saison, il évoque les ambitions pour un club qui a toutes les cartes en main pour gravir des échelons.

Comment vous en êtes arrivé là ?

C’est tout d’abord un concours de circonstances, en habitant à Bussy, j’ai amené mes enfants au handball. En découvrant la structure, ça m’a donné envie d’aller plus loin. J’ai l’envie de faire ce club un vrai club.

Aujourd’hui les garçons sont en N2 et les filles en N3, quelles sont les ambitions ?

On a crée un projet de N1 chez les hommes pour 2020 et on ne s’interdit pas la montée des filles en N2. On arrivera à tenir les deux dans un premier temps. Je suis vraiment dans la découverte du club pour le moment, mais on ne peut pas se cacher que le potentiel économique est indéniable. Notre objectif est de travailler la formation et d’arriver à un niveau N1 et de pourquoi pas servir de support pour les clubs pros.

Voir le voisin Torcy en N1, cela confirme qu’il y a bien la place d’un grand club de handball dans le 77 ?

Une fusion avait été évoquée il y a quelques années sans que cela n’aboutisse. Il faut une volonté forte pour parvenir à travailler tous ensemble. Pour le moment je n’arrive pas à voir l’émulation, il y a pas encore une vraie construction.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles