Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M – Torcy dans les clous

Hand – N2M – Torcy dans les clous

Par le 6 juin 2014 à 9h41
Mots clés : , ,

Neuvième de Nationale 2 cette saison, Torcy a longtemps occupé les premières places du classement. Sans forcément savoir dans quoi le club s’aventurait en début de saison. 

Torcy ne s’attendait pas à réaliser une saison de ce niveau. Sans garanties en début, le club de Seine-et-Marne a attaqué l’année dans l’inconnue, avec comme seule certitude ses jeunes joueurs : « Nous ne savions pas si nous allions pouvoir être à la hauteur. Les plus anciens ont bien tenu la route. On a pu mettre les jeunes dans la bataille, de façon à ce qu’ils puissent tirer leur épingle du jeu » a déclaré l’entraîneur Benjamin Fadhuile. Torcy se mêle même un temps à la lutte pour la première place. Une lutte qu’elle ne peut remporter, n’arrivant pas à suivre le rythme imposé par le Stade Valériquais et les équipes nordistes (Dunkerque B et Hazebrouck) : « Quand nous n’avons plus eu l’occasion de jouer la première place, les anciens ont un peu lâché mentalement et physiquement. Les jeunes ont eu plus de responsabilités, et ils n’ont pas suffisamment d’expérience pour tenir ». Malgré tout, Benjamin Fadhuile est satisfait de la volonté et l’état d’esprit de ses joueurs : « Ils ont été irréprochables. Même malgré la défaite, l’équipe est restée soudée et a continué de travailler, c’était vraiment plaisant ».

Objectif Top 5

Torcy compte bien se servir de cette saison pour jouer les premiers rôles lors du prochain exercice. « Il faudrait que l’on ait comme objectif de jouer les cinq premières places. On a vu cette saison que c’était réalisable, on va chercher à avoir l’équipe pour » est convaincu Benjamin Fadhuile. Torcy va chercher à recruter en conséquence : « L’année prochaine, nous allons déjà essayer de nous renforcer avec deux arrières et un pivot qui entrent dans l’état d’esprit du club et qui souhaitent construire. On veut 3-4 joueurs maximum, avec de l’expérience ». La formation seine-et-marnaise, qui a manqué de savoir et de banc cette saison, ne compte pas subir le même problème la saison prochaine.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles