Accueil A la une Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M – Qui pour monter, qui pour descendre ?

Hand – N2M – Qui pour monter, qui pour descendre ?

Par le 26 février 2014 à 14h17
Mots clés : , , , , , , , ,

A l’amorce de la dernière ligne droite, l’heure est de faire le point sur les clubs franciliens en passe de pouvoir monter et ceux menacés de relégation. Pour rappel, le premier de chaque poule monte en N1 et les deux derniers descendent à l’étage inférieur.

Poule 2

Dans cette poule composée de sept clubs franciliens, Vernouillet est celui le mieux engagé. A six journées de la fin du championnat, le leader devrait sauf accident composter son billet pour la nationale 1 avec trois longueurs d’avance sur la réserve de Créteil. A noter que le club du Val de Marne est sur une bonne dynamique avec quatre succès consécutifs. A la troisième place, on retrouve l’ACBB qui réalise une saison très honnête, même si avec cinq points de retard sur le leader eurélien, l’heure est à conforter leur place sur le podium. Le promu Livry Gargan réalise également une saison de très belle facture à la 4ème place. Il en paraît de même pour la réserve du PSG et de la Therouanne qui talonnent de près le club de Seine-Saint-Denis. En bas de tableau en revanche, le maintien semble très compromis pour Chatenay-Malabry. Lanterne rouge avec quatre points de retard sur le premier non-relégable – Territoires Est Charente – le club des Hauts-de-Seine n’a plus le droit à l’erreur.

Poule 3

Réveil de Nogent et son pivot Milan Manoljovic (en photo) sont leader de la poule 4.

Réveil de Nogent et son pivot Milan Manoljovic (en photo) sont leader de la poule 4.

Dominée par le Stade Valeriquais et juste derrière les clubs nordistes – Dunkerque (B) et Hazebrouck – la poule 3 a notamment révélé la bonne tenue de Torcy. 5ème, la formation seine-et-marnaise est la meilleure formation francilienne juste devant Savigny et Ivry (B). Le maintien est d’ores et déjà acquis pour ces trois-là. Quant aux essonniens de Morsang-Fleury, la sentence est irrévocable avec 16 défaites en 16 matchs. Ils retrouveront la nationale 3 avec Chaville ou Billy-Montigny ? La formation des Hauts-de-Seine ne possède que deux longueurs d’avance sur la formation nordiste.

Poule 4

Invaincu depuis début décembre, Reveil de Nogent se retrouve leader de cette poule à la surprise générale, prêt à coiffer les deux épouvantails de la poule Folschviller et Epinal. Le club val-de-marnais a deux points d’avance sur ses deux poursuivants. Pour son retour à ce niveau, la Stella Saint Maur réalise une belle saison à la 4ème place. Dans le bas de tableau on retrouve aux dernières places Franconville et la réserve de Nancy. Les deux formations ne pointent qu’à deux longueurs de St-Michel et trois de Metz. Ces quatre équipes vont lutter pour les deux dernières places.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles