Après deux journées de championnat, aperçu des forces en présence dans les différentes poules avant le break du 2ème tour de Coupe de France ce week-end.
N2M – Poule 2 :
Avec l’objectif d’accession en N1 d’ici deux ans, La Therouane a mis les bouchées doubles à l’intersaison dans ce sens. Le résultat semble déjà porter ses fruits, puisque la formation seine-et-marnaise est la seule équipe avec Rouen 76 a avoir pris le plein de points après deux journées.
N2M – Poule 3 :
Dans cette poule homogène, où Hazebrouck s’est déjà positionné en première position, les clubs franciliens auront à coup sûr un coup à jouer. Avec une victoire et un nul à leur actif, Chaville et Torcy sont à l’affût. Comme attendue, la saison s’annonce périlleuse pour le promu Morsang-Fleury déjà lanterne rouge et lourdement défait lors de la 2ème journée à Hazebrouck (38-21).
N2M – Poule 4 :
Au gré d’un recrutement judicieux à l’intersaison, Réveil de Nogent semblait clairement vouloir viser haut cette saison. Les deux premières journées confirment cette tendance, puisque la formation val-de-marnaise pointe à la 1ère place à égalité avec Folschviller et Epinal. Début de saison plus qu’honorable pour St-Maur et St-Michel auteur chacun d’une victoire et d’un nul.
N2F – Poule 2 :
Dans cette poule à forte connotation francilienne, quatre des cinq équipes qui ont réalisé un sans-faute sont de la région parisienne : Villemomble, Val d’Orge, Gagny et Issy Paris Hand. Par deux victoires contre Landi/Lampaul et Montigny-le-Bretonneux sur un score identique (27-23), la formation isséenne amputée de sept points pénalités avant le championnat est déjà presque de retour dans le positif.