Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M (J10) – Réveil-de-Nogent en patron, Morsang-Fleury et l’Entente Asnières-Clichy dans la charette

Hand – N2M (J10) – Réveil-de-Nogent en patron, Morsang-Fleury et l’Entente Asnières-Clichy dans la charette

Par le 2 février 2018 à 13h06
Mots clés : , , , , , , , , , ,

À une journée du début de la phase retour, SportsCo IDF fait le point sur les forces en présence des différentes poules de N2M.

Poule 2 :

Seule formation parisienne engagée dans la poule de l’ouest, l’Entente Asnières-Colombes-Clichy, actuelle lanterne rouge, devra certainement lutter avec Cesson-Rennes (B), Bouguenais et Loudeac pour ne pas terminer dans la charrette. Les quatre clubs se tiennent actuellement en deux points et seuls deux d’entre eux auront le privilège d’évoluer à nouveau en Nationale 2 l’an prochain. Cette lutte à quatre pour le maintien s’annonce passionnante dans une poule où Nantes (B) tient la corde pour la montée en Nationale 1. Les Nantais auront notamment l’avantage de recevoir leurs deux principaux concurrents à la montée lors de la phase retour : Granville (2e) et Gien (3e).

Poule 3 :

Dans une poule au fort contingent francilien, un club francilien semble être au-dessus du lot : le Réveil de Nogent toujours invaincu et plus que jamais favori à la montée. Les Val-de-Marnais ont une nouvelle fois affiché leur solidité le week-end dernier en ne faisant qu’une bouchée de leur dauphin et candidat à la montée Livry-Gargan (27-20) désormais relégué à quatre points. Respectivement 3ème et 4ème, Ivry (B) et Saint-Ouen-l’Aumône restent en embuscade. Contrairement à leurs homologues franciliens précités, Villemomble (10ème) et Serris (7ème) sont contraints de regarder derrière. Les deux clubs réussissent une première partie de saison correcte mais leur marge de manoeuvre avec la zone de relégation est infime, notamment pour Villemomble. Le promu devra prendre des points contre ses adversaires directs pour le maintien s’il veut pérenniser sa place en Nationale 2.

Poule 4 :

Dans une poule de l’ouest, dominée par le trio Metz – Mulhouse/Rixheim – Folschviller dans l’ordre, Morsang-Fleury (12ème) fait office de mauvais élève de la classe francilienne. En effet, si le promu Lagny (7ème) et la réserve de Tremblay (8ème) ne jouent pas les premiers rôles, forts de cinq victoires chacun, ils sont bien partis pour se maintenir. Un bon parcours à domicile comme ce fût le cas lors de cette première partie de saison pour les deux clubs et le maintien devrait leur tendre les bras. A l’inverse, le club essonnien est relégable et décroché. A cinq points de Lure Villers, premier non relégable, les hommes de Yassine Baladi abordent cette seconde partie de saison avec un capital confiance largement entamé et un besoin de point urgent.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles