Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2M Hand Nationaux Hand – N2M – Des confirmations et des surprises

Hand – N2M – Des confirmations et des surprises

Par le 5 octobre 2016 à 14h02
Mots clés : , , ,

Après deux journées, quelques enseignements sont à tirer dans les trois poules franciliennes.
Poule 2 :
Annoncé comme l’un des favoris à la montée, Torcy a déjà belle impression avec deux victoires qui n’ont souffert d’aucune contestation contre Savigny (28-35) et la réserve de Chartres (31-24) : « On a répondu présent sur ces deux matchs. Psychologiquement sur le match de Chartres, on a jamais lâché » soulignait l’entraîneur seine-et-marnais Benjamin Fadhuile. Le déplacement à St-Ouen-l’Aumône sera un premier test très sérieux des coéquipiers de Fabrice Guilbert : « Ce sera une équipe difficile à manœuvrer, un test d’envergure, ça va jouer ». Surtout que les Val-d’Oisiens auront à cœur de se remettre à l’endroit après la défaite à St-Nazaire (27-24), l’autre épouvantail de la poule. Dans une poule qui s’annonce coriace, Savigny ferme la marche après deux défaites et doit déjà réagir samedi contre Dreux, adversaire à sa portée et sans nul doute concurrent direct pour le maintien
Poule 3 :
Difficile dans cette poule de dégager des véritables têtes d’affiche, même si la réserve de Dunkerque semble capable de pouvoir jouer le haut de tableau. La réserve de Massy partage le fauteuil de leader après deux succès référence face à Réveil de Nogent (30-31) et Compiègne (31-29). Les hommes de Charles Celhay ont su tirer leur épingle du jeu. Au contraire de la réserve de Tremblay et Réveil de Nogent qui déçoivent après deux défaites consécutives : « On savait que ce serait compliqué, on a pas pris de point alors qu’on aurait pu basculer en notre faveur. Il y a beaucoup de changements dans le 7 majeur. Au niveau comptable c’est compliqué » soulignait l’entraîneur val-de-marnais Bruno Pinchon. Le Kremlin-Bicêtre s’est repris ce week-end en venant à bout justement de Tremblay (31-36), tendis que l’Entente Asnières-Colombes-Clichy est bien rentré dans la compétition avec une victoire et un nul.
Poule 4 :
Faisant partie des favoris, la réserve du PSG a déjà planté le décor avec deux succès significatifs face à Villers (19-27) et l’ASPTT Mulhouse/Rixheim (37-23). Les hommes de Romuald Notari ont bien lancé leur championnat, au même titre que la réserve de Sélestat, Folschvillier et Cernay/Wattwiller. Après un démarrage brouillon contre Metz (33-33), Livry-Gargan a signé son premier succès, sans équivoque face à St-Brice/Courcelles (33-26).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles