Accueil Fil Info Hand Hand Hand Nationaux N2F Hand Nationaux Hand – N2F – Saison pleine pour Issy Paris (B)

Hand – N2F – Saison pleine pour Issy Paris (B)

Par le 15 juin 2014 à 12h22
Mots clés : , , ,

Malgré une pénalité de 7 points au démarrage de la saison, la réserve d’Issy Paris a fait bonne figure en N2. Les Isséennes ont même obtenu leur accession à l’échelon supérieur.

En juillet dernier, Issy Paris (B) n’était même pas sûr d’évoluer en Nationale 2 cette saison. Après plusieurs semaines de tergiversations, la Fédération Française de Handball avait finalement décidé de maintenir la formation dans la division, mais en lui infligeant 7 points de pénalité. Un handicap lourd à supporter, surtout en vue de la montée. Finalement, un an plus tard, malgré cette pénalité de départ, la réserve isséenne, 2e de la Poule 2 (bilan de 19 victoires, 1 nul, 2 défaites) a atteint son objectif : l’accession en Nationale 1. D’ailleurs sans ces points en moins, l’équipe aurait terminé en tête de sa poule. « C’est un soulagement, confie l’entraineur Clément Petit. La saison a été longue et difficile. On a dû mettre beaucoup d’énergie. »

Un parcours exemplaire

Le club n’avait presque pas le droit à l’erreur. Il a dû se reprendre puisque les deux défaites consécutives au sortir de la trêve hivernale (26-25 au Blanc-Mesnil et 29-27 à Landi-Lampaul) rendaient la tâche encore plus compliquée. Pourtant, les filles de Clément Petit ont réussi ensuite un sans-faute jusqu’au bout, qui leur a permises de se hisser dans le duo de tête. « On s’est appuyé sur une grosse défense, poursuit le coach (la meilleure de la poule, ndlr). On a su aussi évolué positivement sur le jeu rapide en attaque. La principale satisfaction c’est la maîtrise de l’enjeu dont elles ont fait preuve, c’était quasiment des finales tous les week-ends. » En s’appuyant sur l’expérience de la saison passée et avec quelques nouvelles jeunes joueuses, l’équipe aura pour objectif de se maintenir en Nationale 1 la saison prochaine. Même si cela sera difficile, l’entraineur est confiant : « c’est plus difficile d’arriver à monter de N2 en N1 que de se maintenir ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles