Avec un parcours au presque parfait, le RAC a revu ses ambitions à la hausse et compte monter à l’échelon supérieur dès cette saison.
Dans un championnat, où le club des Hauts-de-Seine et Sainte-Maure Troyes semblent partis pour un joli duel à distance, le premier acte entre ses deux favoris le 15 janvier donnera la couleur de la suite des opérations : « C’est un match qui va nous en dire plus sur nos ambitions à tenir. Quand on aura joué les deux matchs de la rentrée (Ndlr : Les Mureaux le 8 janvier), on en saura plus sur la suite », relevait l’entraineur rueillois Pierre Pradeau. Ce dernier est d’ailleurs quelque peu surpris de voir son équipe aussi haut pour une deuxième saison seulement à ce niveau : « Je l’explique par trois raisons. Primo, je trouve que la concurrence a baissé dans son ensemble, l’adversité n’est plus la même notamment en province. Secundo, la dynamique est bonne et la mayonnaise a bien pris entre les nouvelles recrues. Tertio, on a un groupe homogène avec 14 joueuses d’un bon niveau ».
La N1 comme nouveau leitmotiv
Restant sur quatre succès de rang, le RAC va profiter de la trêve internationale pour recharger les batteries et affiner un peu plus ses ambitions au sein du club : « Forcément, en arrivant premier, ça nous oblige à revoir nos ambitions, qui ne peut pas sincèrement que de rester premier. On se donne les moyens d’aller chercher la montée. Si ce n’est pas cette saison, ce sera le but de la saison suivante, la N1 est un objectif que nous souhaitons à moyen terme », confiait en guise de conclusion l’entraîneur francilien.